Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Article écrit par Manutan

Manutan

Le Lean Purchasing, inspiré du Lean Management, vise à améliorer le processus d’achat, en identifiant les sources de dépenses superflues. En [...]

Article écrit par Manutan

Manutan

Alors que les entreprises s’engagent vers des achats de plus en plus responsables pour répondre aux attentes des consommateurs, la notion de [...]

Article écrit par Manutan

Manutan

La fonction achat s’appuie sur la loi de Pareto, aussi appelée la règle des 80/20, pour classifier et hiérarchiser les achats en entreprise. [...]

Article écrit par Manutan

Manutan

L’EDI permet d’échanger des documents électroniques standardisés, entre deux partenaires commerciaux. Cette méthode automatisée de communication [...]

Article écrit par Manutan

Manutan

La terme anglophone « Procure-to-Pay » désigne le processus achats allant de la recherche des produits jusqu’au paiement. Ce dernier représente [...]

Article écrit par Manutan

Manutan

Le Punch-Out est une solution digitale BtoB permettant à un utilisateur d’accéder à l’offre dynamique et en temps réel de son fournisseur, depuis [...]

Article écrit par Manutan

Manutan

Parce qu’ils représentent une source considérable d’économies, les achats indirects se font de plus en plus stratégiques au sein des entreprises. [...]

Article écrit par Manutan

Manutan

La dématérialisation des transactions est un phénomène en pleine expansion. Que ce soit pour accéder à l'offre des fournisseurs, commander des [...]

Livres blancs

Achats indirects : 6 leviers à activer pour optimiser votre stratégie

La maîtrise des coûts relatifs aux achats de classe C et les économies potentielles qui en découlent sont un enjeu majeur de compétitivité pour les entreprises. Une maîtrise qui passe par une juste analyse des données, formidable levier de performance dès lors qu’elles sont correctement exploitées.

Télécharger