Le marché du transport souffre de sa faible digitalisation. À la complexité tarifaire et contractuelle, s'ajoute un lourd volume de données presque impossible à appréhender menant à des erreurs de perception et à des dérives de coûts durables.
Si la transformation était déjà engagée, la crise sanitaire a accéléré le développement de nouveaux modes de livraison. La logistique du dernier kilomètre apporte des réponses protéiformes aux attentes des consommateurs. Tour d'horizon.
Afin de digitaliser sa supply chain et faciliter l'organisation de la préparation de commandes, Vente-unique a équipé son entrepôt de 80 000 m² de la solution "Reflex WMS". Ce changement a pour but d'absorber la croissance de l'entreprise, mais aussi d'accompagner la future ouverture de sa marketplace prévue pour le deuxième trimestre 2022.
Pandémie mondiale, guerre en Ukraine, tensions sur les approvisionnements; ... l'actualité de ces dernières années a mis à mal le secteur de la supplychain et l'a poussé à se réinventer. Explications Yann de Feraudy, directeur de l'association France Supply Chain.