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Mag Décision Achats
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Par Audrey Fréel

La RSE est devenue une composante essentielle de la stratégie d'achats. Cela implique de faire monter en compétence les acheteurs et d'embarquer les fournisseurs dans cette démarche.

Par MATHIEU NEU

Entre les exigences des clients, des investisseurs et les évolutions réglementaires, les directions achats ont intégré la nécessité de placer la démarche RSE au coeur de leur transformation. Mais sa traduction en actes dans les différents processus en place reste difficile. Analyse.

Par MATHIEU NEU

Dans un contexte d'émergence de nouveaux modes de consommation et de tension sur les prix et les approvisionnements, le secteur agroalimentaire est à la recherche de leviers de compétitivité. Ses développements futurs passeraient surtout par de l'intégration technologique et écoresponsable.

Brandvoice

Par Uber Green for Business

Entre enjeu environnemental, libération de la mobilité et facilité de la facturation, Uber for Business a fait le choix de ne pas choisir. Franck Monsauret, Directeur France d'Uber for Business revient sur l'esprit, les spécificités et les atouts de l'offre « Green ».

Par Marine Astorg, Product Owner chez WeMaintain

L'amélioration des performances RSE de l'entreprise est désormais au coeur des préoccupations des dirigeants. Une politique d'achats responsables est l'une des composantes avec lesquelles il est possible d'agir très concrètement. Dans quel intérêt ? Et comment faire ?

Par Audrey Fréel

Alors que les achats responsables se développent dans la plupart des organisations, les achats solidaires sont à la traîne. Pour aider les directions des achats à activer ce levier, le CNA a organisé, le 19 mai dernier, un webinaire dédié aux achats solidaires.

Par Audrey Fréel

Création d'un service achats, mise en place d'une politique d'achats responsables, publication d'une charte fournisseurs... L'entreprise française d'e-commerce ManoMano, spécialisée dans le bricolage et le jardinage, est en pleine structuration de ses achats.

Par Marie-Amélie Fenoll

Reconditionnement, seconde main, plates-formes de réemploi ou de revente... les initiatives germent poussées par la loi Agec sur l'économie circulaire. Si les directions achats s'engagent dans une réflexion sur le cycle de vie du produit, elles semblent encore (trop) peu nombreuses à penser à la fin de vie de celui-ci.

Par Fanny Perrin d'Arloz

Appartenant au Groupe Roche classé dans le top 3 des industries pharmaceutiques du Dow Jones Sustainability Index, Roche Pharma France veut faire de la RSE un "must be", non plus un "nice to have". Les achats participent à cette mutation indispensable à tous les niveaux.

Par Eve Mennesson

En matière de RSE, la formation est nécessaire pour appréhender les différents sujets, complexes, et ne pas rester superficiel. Une formation qui demande patience et accompagnement.

Par Audrey Fréel

Face à l'urgence climatique, les acheteurs doivent attacher une importance particulière aux émissions de gaz à effet de serre de leurs fournisseurs. Dans ce contexte, le CNA a organisé le 14 avril dernier un webinaire intitulé : "Comment décarboner pour faire face à l'urgence climatique ?".