Category Management

Par Dalila Bouaziz

De nouveaux acteurs ont émergé dans le secteur de la logistique via la livraison collaborative. Calquée sur le modèle du covoiturage, la mission des particuliers consiste à livrer des colis en profitant de leurs trajets du quotidien. Tour d'horizon de ce marché qui prend de l'épaisseur.

Par Sébastien Brocandel, agence Pschhh (groupe ADLPerformance), membre de l'AACC

Un appel d'offres est toujours, pour l'acheteur en charge du budget, un gros investissement en termes de temps. Côté agence, participer à un appel d'offres de prestation de communication représente des coûts et de l'énergie. Voici 5 critères importants pour les agences et qui impliquent fortement les acheteurs. En tenir compte côté acheteur optimisera la gestion des compétitions avec les agences.

Par Marwa Nakib

Les entreprises manufacturières françaises sot prêtes à investir pour moderniser leurs systèmes de production, en y intégrant des innovations comme l'économie circulaire, la "servicisation", ou le cloud computing, selon une étude "Discrete Manufacturing" menée par Sage.

Par Eve Mennesson

Comment bien aborder les freelances, ces fournisseurs d'un nouveau genre? Un atelier sur l'achat de prestations intellectuelles a été organisé à l'occasion des Universités des achats du CNA. Pistes de réflexion:

Par Marwa Nakib

Spie batignolles expérimente, en collaboration avec XtreeE, la technique de l'impression 3D béton pour produire des éléments préfabriqués à forte réplicabilité, et ainsi, gagner en performance et en productivité. Son objectif : la généralisation de son application dans le BTP.

Par Dalila Bouaziz

SprintProject, en partenariat avec DB Schenker, FM Logistic, GS1-France et Savoye, publient la 3e édition du baromètre "Services à la livraison : réalités sur les attentes des Français". Cette nouvelle édition reflète l'évolution des comportements notamment sur l'achat en ligne.

Par Stéphanie Marius

Le fabricant d'emballages DS Smith lance un revêtement antimicrobien innovant intégré à ses cartons afin d'assurer une protection contre les virus.

Par Par Juliane Kippenberg, HRW

Un référendum sur l'obligation de mettre en place des protections des droits humains et de l'environnement dans les chaînes d'approvisionnement est organisé le 29 novembre en Suisse où les entreprises s'approvisionnent souvent en matières premières dans des pays éloignés.

Par Stéphanie Marius

La majorité des consommateurs européens demeurerait encline à changer ses habitudes d'achat afin de lutter contre le suremballage et les matériaux non recyclables, selon une étude publiée par DS Smith et Ipsos Mori.

Par Anne Le Menach', Directrice Pôle Assurances Leyton

Réagir au présent, anticiper l'avenir ; l'assurance IARD (incendies, accidents, risques divers) est au défi d'une crise sanitaire sans précédent. Le COVID-19 a mis en évidence la réelle exposition des assureurs en période de pandémie, et les sujets sont nombreux.