Category Management

Par Stéphanie Gallo-Triouleyre

L'observatoire de L'AMRAE publie sa traditionnelle étude sur les assurances des entreprises. Le constat est sans appel : le marché poursuit son durcissement avec des augmentations de primes pouvant aller jusqu'à + 30%. En parallèle, les assureurs tendent à réduire leurs garanties. Tour d'horizon.

Par Serge Lambert, Valentin Lescroart, Cabinet Fidal

La plupart des groupes multinationaux disposent d'une politique bien établie pour déterminer les prix des prestations de services entre sociétés du groupe. L'impact du COVID sur l'économie pourrait cependant obliger ces groupes à revoir leurs calculs.

Brandvoice

Par COUPA

83% des organisations ont dû faire face à au moins un incident lié à un tiers au cours des trois dernières années. Si de nombreuses entreprises peinent à gérer les risques fournisseurs, d'autres excellent en la matière. Comment s'y prennent-elles pour éviter les incidents fâcheux et coûteux ?

Par Mathieu Neu

Aucune strate sociale ne semble échapper aux discriminations subies par les femmes, et le tourisme d'affaires ne fait pas exception. Sur le long chemin vers l'égalité des sexes, certaines entreprises, appuyées par leurs fournisseurs, prennent toutefois conscience de la nécessité d'agir.

Par Mathieu Neu

Dans le sillage de la transformation digitale des organisations, la quête d'un contract management optimisé gagne du terrain. Les solutions logicielles dédiées aux directions achats intègrent de plus en plus ce volet. Des innovations qui doivent s'accompagner de nouvelles pratiques.

Par Eric Bompar, directeur du pôle achats et baux, cabinet Leyton

Acheteur vs consultant, le combat continue. Pourtant, tous deux possèdent le même ADN, chacun apporte ses qualités et intervient dans les mêmes environnements mais sous des contraintes différentes. Alors, qui va gagner ?

Par Eve Mennesson

Non, la rémunération variable n'est pas réservée aux seuls commerciaux: elle peut-être un formidable levier de performance également au sein des directions achats. À condition de mettre en place un système transparent et clair basé sur des critères pertinents.

Par la rédaction

L'étude "Marché des entrepôts en France" au 1er semestre 2020, menée par Cushman & Wakefield fait apparaître un très net "décrochage de la demande placée". Mais "Le second semestre 2020 sera davantage révélateur des choix d'acquisition post COVID des investisseurs en immobilier logistique".

Par Mathieu Neu

Les déplacements professionnels et les conditions dans lesquelles ils se réalisent sont souvent une clé d'attractivité pour les jeunes profils. Pour autant, certaines précautions essentielles visant à favoriser le bien-être en voyage restent peu appliquées.