Category Management

Par Aurélie Ringeval-Deluze, MCF en sciences de gestion, Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA)

Au cours des dernières décennies, le contexte socio-économique des vignerons champenois a évolué défavorablement. C'est ce que révélait notre étude publiée en juin 2019 dans la revue Économie rurale.

Par Dalila Bouaziz

La société polonaise de livraison de colis InPost a déclaré ce lundi qu'elle proposait de racheter son homologue français Mondial Relay pour environ 565 millions d'euros en numéraire afin de renforcer sa présence dans l'e-commerce.

Par Stéphanie Marius

Le Brexit et la fin de l'union douanière impliquent de nombreuses formalités pour les e-commerçants transfrontaliers. Retards et surcoûts sont à prévoir en matière d'approvisionnement et de livraison.

Par Aude Guesnon

Les 10 et 11 mars prochains, Handiréseau propose ateliers, conférences et tables rondes sur le thème de la collaborations avec les EA et les ESAT avec, en point d'orgue, les Trophées auxquels participent nombre de directions achats.

Par Dalila Bouaziz

Afin d'automatiser son nouvel entrepôt en Normandie, dans l'Eure à Heudebouville, Maisons du Monde fait appel à Viastore. À la clé, un système inédit, modulaire, pouvant traiter des produits de tailles et de volumes importants, à la même vitesse que de petites marchandises.

Par Marwa Nakib

Sur 2020, le volume investi en immobilier d'entreprise banalisé a représenté 26 milliards d'euros. L'intérêt des acquéreurs se porte de façon marquée sur la logistique et le résidentiel, dans un mouvement de diversification de leurs risques, expliquent les rapporteurs d'une étude Cushman & Wakefield

Par Agathe Jaffredo

Le savoir-faire français s'illustre dans bien des domaines. La preuve par dix avec notre sélection d'accessoires. Place au talent, à la qualité et à l'élégance.

Par Marc Brocardi, Alexandre Celse, cabinet d'avocat Arsene

Le 24 décembre 2020 est né le terme " Brexmas ". Si l'exonération de droits de douane applicable à certains produits depuis le 1er janvier a pu apparaître comme un cadeau, elle n'est pas automatique et plonge bon nombre de sociétés non habituées dans le bain de l'origine préférentielle.

Par Loïc Chavaroche, Sterne

"D'un point de vue douanier, nous observons une méconnaissance des régimes douaniers suspensifs ou de l'origine de préférence tarifaire. Ce qui engendre des procédures complexes ou des surcoûts importants pour les exportateurs et importateurs"