Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le magazine Décision Achats et le site www.decision-achats.fr. Mes sujets de prédilection : les achats publics et les défis d’avenir qu’ils ont à relever mais également tout ce qui concerne l’environnement de travail et le bien-être des salariés.

Ses publications :

[Trophées] David Sagalowicz (Arc), un coach achats
Nos évènements

[Trophées] David Sagalowicz (Arc), un coach achats

Par Audrey Fréel

Manager dans l'âme, le directeur des achats d'Arc a coeur de faire évoluer les compétences de ses collaborateurs. Il a également lancé une politique d'achats responsables [...]

Travailler les objectifs de fin d'année
Conjoncture économique

Travailler les objectifs de fin d'année

Par Olivier Wajnsztok

Chaque année, les Directeurs achats et responsables achats sont confronté aux entretiens individuels et collectifs pour annoncer les nouveaux challenges à venir. Des objectifs [...]

Les vêtements professionnels : un achat pas si classique
RSE

Les vêtements professionnels : un achat pas si classique

Par Marie-Amélie Fenoll

Une personne active sur trois porte un uniforme ou un vêtement de travail. Cela représente un budget achat non négligeable pour les entreprises. Et si ce type d'achat semble [...]

Le coût caché des conflits au travail
Management

Le coût caché des conflits au travail

Par Marie-Amélie Fenoll

La gestion des tensions et conflits au bureau équivaut à un mois de travail par an et représente 152 milliards d'euros par an de coût salarial aux entreprises, selon le premier [...]

Un nouvel opus achats
Stratégie achats

Un nouvel opus achats

Par Marie-Amélie Fenoll

Olivier Wajnsztok, directeur associé du cabinet de conseil en achats AgileBuyer sort un nouvel opus sur les achats aux éditions Eyrolles Learning (1). L'occasion de faire [...]

[Trophées] Michel Biero (Lidl), un défenseur du "juste prix"
Réseau

[Trophées] Michel Biero (Lidl), un défenseur du "juste prix"

Par Marie-Amélie Fenoll

Directeur exécutif achats et marketing chez Lidl, Michel Biero a oeuvré pendant 3 ans pour rapprocher Lidl du marché français dans une démarche de qualité et de montée en [...]

Made in France : la relocalisation est-elle possible ?
Ecosystème

Made in France : la relocalisation est-elle possible ?

Par Véronique Méot

Face à la pandémie, tout le monde en parle... La France serait trop dépendante de pays tiers et devrait rapatrier son industrie. Pour les entreprises qui se lancent dans [...]