Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Chroniques achats] Bonnes pratiques achats et repas fournisseur : qui va payer l'addition ?

Publié par le

Oulaaaaaaa ! Sujet sensible non ? Pas tant que cela. C'est vraiment agréable de voir l'ouverture d'esprit de la "commu" des Buyers à pouvoir partager sur le sujet. Vous avez été 473 à répondre au sondage HA : "Nous les acheteurs, avons souvent des repas avec nos fournisseurs en mode " informal business". D'après vous, qui doit payer ?" Vous avez été aussi très nombreux à partager vos avis et vos bonnes pratiques dans les commentaires.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le fournisseur invite

Là, on est sur du classique. Le paiement par le fournisseur est la situation la plus régulière. C'est comme cela depuis la nuit des temps, POURQUOI CHANGER ????

Vous connaissez l'histoire, il y a eu des abus et du coup, chaque RDV peut-être une invitation à la corruption. C'est dommage mais c'est ainsi.

Mais dans les pratiques actuelles, même si le sondage semble dire le contraire, le fournisseur est encore (très souvent) en charge de l'addition.

Encore une fois, tout est une question de relationnel et d'étape dans le processus. Ce repas ne doit pas être une incitation à le favoriser (un peu comme les cadeaux fournisseurs).

Quentin Mirablon, Buyer's Life

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet