Mercato: 5 nouveaux directeurs Achats et Supply sélectionnés par la rédaction
Décision Achats revient sur les 5 derniers mouvements au sein des fonctions procurement & supply chain pour la semaine du 23 juin.
Je m'abonne
Isabelle Sorin, nommée directrice Achats & Solutions Énergie chez Icade
Avant cette prise de fonction en avril 2025, Isabelle Sorin occupait depuis plus de quatre ans la responsabilité des achats pour la Foncière Tertiaire d'Icade. Elle y a notamment structuré les procédures internes, contribué aux travaux liés à la transition environnementale et encadré les consultations portant sur les services aux bâtiments.
Dans ce rôle en tant que directrice Achats & Solutions Énergie, Isabelle Sorin pilote les achats liés aux prestations de services des actifs tertiaires et aux projets de rénovation et de construction. Elle assure l'approvisionnement énergétique en cohérence avec les objectifs bas carbone du groupe. De plus, l'experte coordonne le développement des projets photovoltaïques et initie des démarches autour de la sobriété énergétique, du réemploi et de l'ancrage territorial.

Isabelle Familier, nommée Supply Chain Director chez Unilever France
À la tête d'une fonction stratégique en tant que directrice Supply Chain pour l'activité glaces d'Unilever France, Isabelle Familier est en charge de coordonner l'ensemble des opérations de la chaîne d'approvisionnement, depuis la planification industrielle jusqu'à la distribution, dans un secteur particulièrement soumis à la saisonnalité et à une forte pression sur les délais de livraison.
Elle s'appuie sur une expérience acquise au sein d'Unilever, notamment en tant que Supply Chain Senior Manager pour la division Oral Care Europe. À ce poste, elle a mené des projets d'optimisation de réseau industriel tels que la répartition des volumes entre usines et l'intégration de sous-traitants. De plus la directrice Supply Chain a piloté la performance logistique en termes de service, niveaux de stock et supervisé des équipes de planification en France et en Pologne.

Yannick Berre, nommé directeur supply chain chez Delpharm Orléans
Yannick Berre prend la tête de la chaîne d'approvisionnement du site pharmaceutique Delpharm Orléans en tant que directeur Supply Chain.
Il occupait jusqu'ici le poste de directeur de la logistique pour KION Group depuis 2022, où il a piloté l'ensemble des flux sur le site de Châtellerault. Auparavant, il avait dirigé plusieurs plateformes logistiques chez GEFCO, couvrant notamment Le Havre et Rennes, avec un périmètre incluant la gestion budgétaire, les indicateurs de performance, et les négociations clients.
Avec un parcours construit entre industrie et prestation logistique, en France comme à l'international, il rejoint désormais le secteur pharmaceutique, avec pour mission de structurer et fiabiliser les flux de production et de distribution du site.

Philippe Roche, nommé Senior Procurement Director Global Operational Excellence chez Veolia
Philippe Roche évolue chez Veolia depuis plus de deux décennies. Il a occupé différents rôles à l'échelle du groupe, notamment sur les achats de production, les projets de transformation et les opérations liées à la fusion avec Suez. Son périmètre couvrait jusqu'ici des volumes supérieurs à 11 milliards d'euros, avec un pilotage multi-niveaux des équipes en France et à l'international.
À son nouveau poste en tant que Senior Procurement Director Global Operational Excellence, Philippe Roche supervise un ensemble de directions regroupant les opérations achats, la performance et les outils analytiques, la conformité, les technologies support ainsi que la qualité fournisseurs. L'expert intervient dans un cadre de coordination globale visant à structurer et fiabiliser les dispositifs achats du groupe.

Cyrille Dutilleul, nommé Industrial & Supply Chain Project Director chez Safran Seats
Depuis mai 2025 Cyrille Dutilleul occupe le poste de Industrial & Supply Chain Project Director chez Safran Seats. Aujourd'hui, il a pour mission de conduire un programme transverse de transformation industrielle, avec un objectif central de renforcer la performance des livraisons OEM à travers l'ensemble des entités. Cette démarche vise à fiabiliser la chaîne logistique globale et à mieux répondre aux engagements clients.
Avant cette prise de poste, il a accompagné pendant plusieurs mois la mise en oeuvre du plan global de transformation des programmes chez Safran Seats, avec un accent particulier sur l'efficience opérationnelle.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Nominations