En ce moment En ce moment

[Chronique achats] Relation amoureuse et relation fournisseur : les 4 points fondamentaux d'une histoire durable

Publié par le

Quels sont les quatre secrets d'une relation durable avec vos fournisseurs ? Dans sa nouvelle chronique achats, Quentin "coach en relation de couple acheteur/fournisseur" vous donne les clefs pour que votre relation professionnelle soit aussi durable que votre relation amoureuse, peut-être même plus.

Je m'abonne
  • Imprimer
Gérer sa relation fournisseur comme sa relation amoureuse

"En amour, il n'y a que la conquête et la rupture qui soient intéressantes ; le reste n'est que du remplissage". Alfred Capus.

Pourquoi je commence cet article par une citation ? Car c'est à mon sens la pire de toutes. Imaginez un peu que nous, acheteurs, appliquions ceci avec nos fournisseurs ? Ce n'est pas très gagnant-gagnant, tout cela. C'est d'ailleurs sûrement à cause de cela qu'un mariage sur deux fini en ... (le mot dont il ne faut pas prononcer le nom).

A cela, on peut ajouter une certaine routine et la sensation "d'acquis", qui vont attaquer de l'intérieur vos relations idylliques.

Sur de nombreux points, les relations amoureuses et les relations fournisseurs sont semblables, et aujourd'hui, je vais vous présenter les quatre secrets d'une relation durable dans vos relations fournisseurs, à l'aide des règles de relation de couple, et vous montrer que le "remplissage" est de loin la partie la plus intéressante.

Quentin Mirablon, Buyer's Life

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet