Stratégie achats

Par Marie-Amélie Fenoll

Pour sa quatrième édition, le baromètre achats CSC-TNS Sofres met l'accent sur les achats acteurs de la création de valeur dans un monde en mutation, [...]

Par Vincent M.

“La Communication aux achats”, tel était le thème choisi pour la conférence coorganisée, le 4 octobre à Paris, par le cabinet de conseil en Achats AgileBuyer [...]

Par Olivier Wajnsztok

Né dans les années soixante-dix, le marketing achats aide les acheteurs à faire face aux marchés. L'idée est d'opposer une «réflexion de stratège» à une [...]

Par Laure Tréhorel

Directeur achats et directeur commercial sont deux postes complémentaires au sein d'une même entreprise. A l'extérieur, ces interlocuteurs directs déploient [...]

Par Marie-Amélie Fenoll

Pour sa quatrième édition le baromètre achats CSC – TNS Sofres met l'accent sur les achats acteurs de la création de valeur dans un monde en mutation. [...]

Par Guy Elien. Clarans-consulting

Depuis 2007, des scandales financiers, mettent en cause la qualité et la sincérité des résultats d'entreprises de rang mondial, mettant en avant l'incohérence [...]

Par Guy Elien, directeur associé, Clarans Consulting

Le contrôle financier ne s'arrête pas aux frontières de la comptabilité et de la finance mais implique de plus en plus le processus achat dans sa globalité. [...]

Par Olivier Wajnsztok

L'arrivée d'un nouvel acheteur au sein d'une équipe engendre des interrogations en interne comme en externe. L'efficacité de l'adaptation garantit une [...]