Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Familles d'achats

Brandvoice

Par iSYBUY

Créée en 2016 pour digitaliser les achats des entreprises du BTP, iBAT s'est distinguée en misant sur l'ergonomie et la rapidité de déploiement. Depuis, l'éditeur de Source-to-Pay a naturellement séduit de nombreuses ETI dans l'Industrie, le Retail, la Presse et les Services sous la marque iSYBUY. Ce succès a entraîné l'entreprise à confirmer cette nouvelle identité, en se renommant iSYBUY, du nom de sa marque en croissance.

Par Audrey Fréel

La direction des achats d'Air France-KLM est actuellement en train de revoir sa stratégie en matière d'achats de prestations intellectuelles IT. Au programme : mutualisation des activités, partenariat avec les fournisseurs privilégies et mise en place de remises de fin d'année.

Brandvoice

Par Popchef

"Que l'alimentation soit ta première médecine." Ce principe du bien manger cher à Hippocrate se retrouve au menu de la cantine digitale. Restauration tendance, elle promeut dans les entreprises les produits bio, des menus sains et équilibrés. Si la cantine digitale présente de nombreux avantages qui rendent le quotidien facile, elle n'est pas sans inconvénients. Découvrons ensemble les points forts et les défauts de ce type de déjeuner professionnel.

Par Philippe Grange

Lever le nez du guidon, prendre le temps d'échanger de façon récurrente en territoire neutre avec toutes les parties prenantes - acheteurs, directeurs, responsables méthodes & outils, DSI, éditeurs - pour se dire les choses qui ne fonctionnent pas, et celles que l'on attend pour protéger, déployer, bonifier et projeter vers le futur le précieux geste métier Achat. Voilà tout l'enjeu de cette médiation.

Brandvoice

Par iSYBUY

En s'adressant principalement aux ETI, l'éditeur d'outils achats iSYBUY se positionne comme une réponse pertinente, quelle que soit la maturité achats, avec comme fers de lance un niveau d'adoption et un ROI élevés.

Par Audrey Fréel

Au cours du troisième trimestre 2023, les prix de l'électricité ont continué de baisser. Le marché du gaz a, lui, été plus tendu. Édouard Lotz, analyste marché et énergie au sein du cabinet de conseil en énergie Omnegy, nous livre son analyse du marché.

Par Geoffroy Framery

Dans le cadre d'Achats Connect, Philippe Grange, fondateur de Media Dell Arte et Directeur de l'étude "Révélations UX Achats" décryptera les principaux enseignements de cette 7e mouture, en compagnie de Xavier Gandiol, chef de la Mission des Achats de Défense qui rebondira sur ces enseignements tout en nous livrant un retour d'expérience sur la transition digitale à l'oeuvre au sein de son ministère. Pour vous mettre l'eau à la bouche, la Rédaction a interviewé Philippe Grange sur les principaux enseignements de l'étude.

Brandvoice

Par Suisse Convention Bureau

Le monde change. Le MICE change avec lui. Alors que les événements d'entreprises sont marqués par une prise de conscience de l'enjeu de la durabilité, certaines destinations peuvent faire valoir des atouts incontournables. Explications avec Franziska Luthi du Suisse Convention Bureau.

Par Audrey Fréel

Alors que la menace de ruptures d'approvisionnement plane sur le secteur du matériel informatique, les acheteurs IT ont tout intérêt à envisager des alternatives aux produits neufs. Cela permet aussi de générer des économies et de répondre à certains enjeux RSE.

Par Audrey Fréel

En matière de décarbonation de la mobilité, les directions des achats sont souvent en première ligne. Différents leviers peuvent être actionnés, à commencer par la gestion des flottes automobile et la transition vers des véhicules plus "propres".

Par Audrey Fréel

L'achat direct au producteur d'énergie verte, ou Power Purchase Agreement, attire de plus en plus d'entreprise. La raison ? Les enjeux de RSE, avec des réglementations de plus en plus exigeante, mais également la hausse des prix de l'énergie traditionnelle qui pousse les groupes à étudier d'autres modèles.

Par Magdalena Saczawa

La pandémie et les enjeux climatiques ont instauré une nouvelle façon de concevoir les voyages d'affaires. Entre comparateur, calculateur d'émissions carbone et réservations, découvrez trois start-up sélectionnées par la rédaction pour innover et fluidifier votre travel management.

Retour haut de page