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[Chronique achats] Les achats, une fonction atypique

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Le métier "d'acheteur" est un métier que l'on peut qualifier d'atypique, surtout pour celles et ceux qui ont la chance d'y travailler. Elle est très souvent critiquée, peu reconnu à sa juste valeur et mise à l'écart à cause de nombreux stéréotypes. Mais elle reste néanmoins une fonction stratégique primordiale et surtout moteur pour toutes les entreprises, de tout secteur, de tout chiffre d'affaires et tout horizon. Je souhaite donc, à travers cet article, vous présenter toutes les raisons qui font que notre belle fonction achats est la plus atypique de toutes celles que vous pouvez trouver dans une entreprise.

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© fotomek - Fotolia Un stratège, en somme

Pour exercer au mieux notre métier, nous devons être en mesure de nous intéresser à sa structure et nous adapter à son caractère atypique. Les acheteurs les plus performants que j'ai eu la chance de rencontrer n'étaient pas ceux qui faisaient les plus gros savings, mais ceux qui avaient l'état d'esprit des achats. La posture appropriée ne consiste donc pas à appliquer ce que l'on peut voir dans les livres ou dans les articles, mais de s'approprier cette culture afin de mobiliser avec une très forte conviction ses valeurs.

Si vous êtes dans les achats depuis un certain temps, vous avez très vite compris que l'acheteur n'est pas un simple exécutant, ou presse bouton, mais un stratège qui analyse son environnement qui n'est pas un simple observateur.

C'est un acteur MAJEUR !


Quentin Mirablon, coach en achats atypiques

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