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[Chronique achats] Les achats, une fonction atypique

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Le métier "d'acheteur" est un métier que l'on peut qualifier d'atypique, surtout pour celles et ceux qui ont la chance d'y travailler. Elle est très souvent critiquée, peu reconnu à sa juste valeur et mise à l'écart à cause de nombreux stéréotypes. Mais elle reste néanmoins une fonction stratégique primordiale et surtout moteur pour toutes les entreprises, de tout secteur, de tout chiffre d'affaires et tout horizon. Je souhaite donc, à travers cet article, vous présenter toutes les raisons qui font que notre belle fonction achats est la plus atypique de toutes celles que vous pouvez trouver dans une entreprise.

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Atypique par son vocabulaire

"J'ai fait une classification de mes achats par famille (avec une codification pour l'ERP) et de mes fournisseurs avec un Pareto".

"Je propose de créer un effet volume avec notre partenaire pour les familles de classe C".

"Où en est la demande d'achats ? Je ne peux pas envoyer les RFQ..."

Si vous êtes acheteurs, vous les utilisez à longueur de journée. Mais vu de l'extérieur, c'est clairement biza... atypique. Vous souhaitez plus de termes ?

Quentin Mirablon, coach en achats atypiques

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