Stratégie achats

Par Olivier WAJNSZTOK

La loi de Pareto permet de hiérarchiser les achats d'une entreprise en trois catégories: A, B et C. Si ces derniers ne représentent que 5% du volume d'achats, [...]

Par Nathalie COSTA

Les grandes entreprises continuent de confier à un tiers leur maintenance applicative. Mais avant de choisir un infogérant, il est indispensable de définir [...]

Par Romain RIVIERE

Corollaire d'une situation économique difficile, les entreprises se tournent davantage vers les achats. Leur priorité: réduire les coûts sans pour autant [...]

Par Romain Riviere

Le groupe énergétique a réalisé en 2008 un benchmarke opérationnel de 34 segments d'achats tertiaires auprès d'une cinquantaine d'entreprises européennes, [...]

Par Romain RIVIERE, Sébastien DE BOISFLEURY

Si la plupart des entreprises sont conscientes des risques fournisseurs, peu d'entre elles se sont réellement dotées de moyens pour les prévenir. La faute [...]

Par Florent Maillet

Précis et pratique, cet ouvrage permet de disposer des éléments qui président à la production, au contrôle et au traitement des informations indispensables [...]

Par Xavier Robaux

L'audit des procédures achats définies dans l'entreprise est souvent nécessaire, quand il n'est pas tout simplement imposé par une démarche de certification. [...]