Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Priorités des directions achats 2023: les 12 tendances du CNA et d'AgileBuyer

Publié par Eve Mennesson le

AgileBuyer et le Conseil national des achats (CNA) viennent de publier leur traditionnelle étude sur les tendances et priorités des départements achats. En 2023, peu de surprises : sont au rendez-vous l'inflation, les relocalisations, la gestion des risques fournisseurs et la RSE. Heureusement qu'en contrepartie de ces nombreux cailloux dans leur chaussure, les directions achats sont de plus en plus vues comme stratégiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

82% des directeurs achats sont heureux

Pour Olivier Wajnsztok, directeur associé d'AgileBuyer, cabinet de conseil en achat opérationnel, qui a mené l'étude en partenariat avec le Conseil national des achats (CNA), le premier enseignement de cette étude est le fait que les acheteurs sont des gens heureux puisque 82% ont répondu l'être. « C'est une bonne nouvelle : malgré tous les problèmes auxquels ils doivent faire face, les acheteurs sont heureux de faire ce métier », analyse-t-il. Ce chiffre traduit avant tout une réelle passion pour ce métier.

A noter que plus l'entreprise est petite, plus les directeurs achats s'estiment heureux : si 81% des directeurs achats sont heureux dans les grandes entreprises de plus de 5 000 salarie´s, ce chiffre grimpe a` 92% pour les TPE.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page