[Billet d'humour] Le joli mois de mai
C'est décidé : Firmin va se mettre en campagne pour créer la Nouvelle République des Achats (NRA). Et puis franchement, j'ai toujours rêvé qu'on m'appelle Firmin 1er, ça va trop épater la galerie et la petite famille!
![[Billet d'humour] Le joli mois de mai](https://cdn.edi-static.fr/image/upload/c_lfill,h_245,w_470/e_unsharp_mask:100,q_auto/f_auto/v1/Img/BREVE/2021/5/360362/Billet-humour-joli-mois-mai-LE.jpg)
Ça y est, c'est le joli mois de mai... le mois du muguet ! Et dans un an, figurez-vous que l'on va élire notre nouveau PR (Président de la République, dans le jargon). C'est décidé : Firmin va se mettre en campagne pour créer la Nouvelle République des Achats (NRA). Et puis franchement, j'ai toujours rêvé qu'on m'appelle Firmin 1er, ça va trop épater la galerie et la petite famille!
D'ores et déjà, je me suis doté d'un "shadow cabinet", avec des Acheteurs prêts à prendre en main les destinées de notre Grande Nation. C'est mon "cabinet de combat", car on ne plaisante jamais chez les Montalembert. Notre devise : "Montalembert, va en enfer !".
Tout d'abord, une ministre de la Relocalisation, indispensable... Comme la part de l'industrie dans le PIB en France a été divisée par 3 en 30 ans, et que la courbe descend de plus en plus bas (comme disait l'autre : "on va finir par trouver du pétrole"), j'ai recruté une

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille