Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Chroniques achats] Bonnes pratiques achats et repas fournisseur : qui va payer l'addition ?

Publié par le

Oulaaaaaaa ! Sujet sensible non ? Pas tant que cela. C'est vraiment agréable de voir l'ouverture d'esprit de la "commu" des Buyers à pouvoir partager sur le sujet. Vous avez été 473 à répondre au sondage HA : "Nous les acheteurs, avons souvent des repas avec nos fournisseurs en mode " informal business". D'après vous, qui doit payer ?" Vous avez été aussi très nombreux à partager vos avis et vos bonnes pratiques dans les commentaires.

Je m'abonne
  • Imprimer
Votre fournisseur n'est pas votre ami

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise pratique. Il faut juste éviter les abus et les comportements à risques. Il ne faut pas oublier que même quand vous êtes en dehors de la salle de réunion, vous êtes toujours au travail. Votre fournisseur n'est pas votre ami avec qui vous aller au "Balto".

Gardez également à l'esprit que tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous, alors évitez de trop abuser de ces "sorties", même si elles sont sources de partage et de convivialité.

Tout cela pour vous dire que peu importe votre choix, ne vous mettez pas dans des situations délicates, notre travail est déjà assez complexe sans aller en rajouter.

Et vous ? Quelles sont vos bonnes pratiques ?

A titre personnel, je suis adepte du 50/50

Quentin Mirablon, Buyer's Life

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet