Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Chroniques-achats] Achats et relation fournisseur : que faire après un litige ?

Publié par le

Comment gérer sa relation fournisseur après un litige ? Comment renouer de bons liens, au lendemain d'une querelle amoureuse ? Quentin, "coach en relation fournisseurs... et amoureuse" partage ses conseils pour se sortir de cette impasse en bonne et due forme.

Je m'abonne
  • Imprimer
Parlez du "problème"... ne le cachez pas sous le tapis

Quand quelque chose de négatif se passe, on a pour habitude de "laisser couler" et de faire comme si de rien n'était, en espérant que la rancoeur parte d'elle-même. Mais ce n'est jamais le cas... Malheureusement... Et au prochain conflit ou clash, cette histoire ressortira et là... impossible de faire machine arrière.

Mon conseil est le suivant : dès qu'un point vous semble sensible ou qu'il y a une faute avérée, parlez-en à votre fournisseur. Prenez le temps de communiquer avec lui, de lui parler et de lui expliquer ce qu'il s'est passé. Il n'est pas question de "ramper" ou de venir la queue entre les jambes, mais d'être suffisamment mature pour faire le premier pas !

Je sais que c'est compliqué, que l'on n'a pas envie de passer pour le grand méchant, et pourtant, vous serez le grand méchant de l'histoire si vous ne réagissez pas assez.

Quentin Mirablon, Buyer's Life

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet