Recherche

[Billet d'humour] Mars 2022 : Crime et Châtiment

Si on vous demande "aviez-vous vu venir les hausses de matières premières ?", ne répondez pas "je ne sais même pas ce que j'achète moi-même, c'est vous dire ma bonne dame", mais "bien entendu, nos équipes sont sur le pont pour garantir le plus haut degré de sérieux de notre société".

Publié par Aude Guesnon le - mis à jour à
Lecture
5 min
  • Imprimer
[Billet d'humour] Mars 2022 : Crime et Châtiment

Eh oui les amis, on ne peut pas dire que ce mois de mars ait été l'occasion d'une franche rigolade.

Bien sûr, le business ne s'est pas arrêté et il a même encore été de plus belle, en profitant de la diversion créée par la guerre en Ukraine. Notre ami Bernard Arnault, 150 milliards sous le pied et 73 ans au compteur, en a allègrement profité pour mettre à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale de LVMH (en avril) une motion lui permettant de rester en poste jusqu'à 80 balais : il nous enterrera tous, comme dirait François Ruffin !

Car mars, c'est bien sûr le mois (pour les acheteurs) des objectifs individuels mais surtout (et pour les sociétés) de la préparation de leurs assemblées générales d'actionnaires. Alors, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir leur raconter, aux petits porteurs, en relation avec les achats ?

Pour EDF, Firmin a décidé de bouder l'AG. Car pas la peine, on connaît déjà la chanson : cadeau de 8, 11 ou 16 milliards demandé par l'Etat actionnaire (on ne sait plus trop), et allez vous faire voir, les petits porteurs, merci, le buffet et les petits fours, c'est par là !

Pour les autres AG, il va quand même falloir expliquer ce qui se passe


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page