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Hôtellerie d'affaires : le voyageur "comme à la maison"

Publié par Floriane Salgues le
Hôtellerie d'affaires : le voyageur 'comme à la maison'

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La technologie au service des voyageurs d'affaires

"L'une des composantes du bien-être est de pouvoir rester connecté avec sa vie personnelle et professionnelle ; pour cela, nous avons relevé la performance de notre offre Wifi gratuite dans tous les aparthotels Adagio", explique Karim Malak, directeur ventes / distribution. L'entreprise compte sur son plan digital pour simplifier l'expérience client, et prévoit également un réaménagement des espaces communs pour renforcer la convivialité, dès 2015. Avec l'accès internet en haut débit, et bien sûr, gratuit, la technologie fait ainsi son entrée dans les hôtels. "Une nécessité lorsque l'on sait que plus 90 % des voyageurs d'affaires se déplacent avec leurs tablettes ou leurs mobiles, pour se distraire ou travailler", commente Mark Watkins.

"Du point de vue des voyageurs d'affaires, nous détectons trois grandes tendances, analyse Emmanuel Ebray : le besoin d'efficacité, d'émotion et de connexion." Ainsi, premier point, "les demandes des voyageurs portent toujours sur la proximité de l'hôtel avec leur lieu de rendez-vous professionnel", détaille l'expert. Deuxième tendance, plus récente : l'émotion, via la consultation des commentaires des clients précédents et des photographies à disposition sur les sites web. "66 % des voyageurs aimeraient, par exemple, pouvoir choisir leur chambre", note-t-il. Enfin, "outre le wifi gratuit devenu incontournable, pourquoi ne pas gérer les check-in et check-out via son smartphone pour gagner du temps."

Les applications hôtelières fleurissent aussi, afin de répondre aux questions des voyageurs d'affaires. Adagio prévoit le lancement, dans les deux prochaines années, d'une application "pour rendre des services de proximité", tandis qu'un nouveau site internet, déployé début avril, inclura une multitude d'informations locales facilitant le quotidien de ses guests ainsi que des services pour les travel managers et les réservataires. Du côté de Campanile, l'application de réservation hôtelière en ligne sur l'iPhone, "HotelForYou", a été lancée en avril 2014, et se décline aujourd'hui sur Smartphones et BlackBerry. Gratuite, l'application permet, entre autres, de trouver une chambre d'hôtel au meilleur tarif, de localiser l'hôtel le plus proche, de recevoir directement la confirmation de sa réservation par e-mail, ou, encore, de sauvegarder ses hôtels préférés. Avec succès, grâce à plus de 67 000 téléchargements. "HotelForYou est dans le top 3 des applications les plus téléchargées sur l'Apple Store, dans la catégorie voyages", se réjouit Olivier Daurat.

 
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Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

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