Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues

Ses publications :

À quoi sert un Chief Data Officer?
IT / Digital

À quoi sert un Chief Data Officer?

Par Floriane Salgues

Le Chief Data Officer est en passe de remplacer le Chief Digital Officer dans les organisations. Quel profil se cache derrière la fonction et quelles sont ses missions ? [...]

NetMediaGroup acquiert Editialis
Stratégie achats

NetMediaGroup acquiert Editialis

Par Eloïse Cohen et Floriane Salgues

NetMediaGroup annonce, le 3 avril, l'acquisition du groupe de communication multimédia Editialis. Et élargit ainsi son panel de media, d'événements et de solutions marketing [...]

Comment bien faire usage du hashtag ?
IT / Digital

Comment bien faire usage du hashtag ?

Par Floriane Salgues

Le hashtag est à la mode, au point que son usage semble parfois excessif. Pour éviter le #hashtagate, il convient alors de trouver le bon hashtag, de ne pas investir tous [...]

12 solutions de datavisualisation
IT / Digital

12 solutions de datavisualisation

Par Floriane Salgues

Dessine-moi une data. En infographies dynamiques, en pictogrammes ou en animations, la datavisualisation oeuvre à démocratiser l'utilisation de la donnée par les experts [...]

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation
IT / Digital

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Par Floriane Salgues

Le spécialiste du CRM, Salesforce, multiplie les nouveautés produits... et les rachats. Avec une ligne directrice claire : fournir à ses clients des outils de productivité [...]

Automobile : du lead management au commerce "prédictif"
Talents

Automobile : du lead management au commerce "prédictif"

Par Floriane Salgues

Passer d'une culture de châssis à une culture client : voilà l'enjeu pour les professionnels de l'automobile qui doivent plus que jamais s'appuyer sur des leads qualifiés. [...]

Mobile to store : comment choisir les bons partenaires ?
Talents

Mobile to store : comment choisir les bons partenaires ?

Par Floriane Salgues

Dans un marché du mobile en plein boom, sur quels critères sélectionner ses fournisseurs ? Éléments de réponse avec Paul-Emmanuel Maugars, commodity manager group sourcing [...]

Achat d'intérim : les solutions pour dépenser moins
Talents

Achat d'intérim : les solutions pour dépenser moins

Par Floriane Salgues

Réduire ses dépenses d'intérim et gagner en productivité : tel est bien l'enjeu des achats dans ce secteur à forte dimension sociale. À l'appui de la démarche, appels d'offres, [...]

Le groupe Thales inaugure son campus éco-performant
Workplace

Le groupe Thales inaugure son campus éco-performant

Par Floriane Salgues

Optimiser son parc immobilier : telle était l'ambition du groupe Thales qui a regroupé l'ensemble des activités du groupe sur son nouveau site, à Vélizy (78). L'ensemble [...]

Êtes-vous incollable sur les achats ?
IT / Digital

Êtes-vous incollable sur les achats ?

Par Floriane Salgues

120 questions dans tous les domaines achats : l'application gratuite "Quiz Achats", disponible au téléchargement depuis le 26 février, défie les acheteurs sur leurs connaissances. [...]

Lidl lance sa centrale d'achats "Made in France"
Veille

Lidl lance sa centrale d'achats "Made in France"

Par Floriane Salgues

Lidl s'engage dans le made in France. Et quel meilleur endroit que le Salon de l'Agriculture, du 21 février au 1er mars 2015, pour le faire savoir. Coup de com' ou vraie [...]