Floriane Salgues

Floriane Salgues

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues

Ses publications :

Les marques surinvestissent-elles dans les médias les moins "efficaces"?
Category Management

Les marques surinvestissent-elles dans les médias les moins "efficaces"?

Par Floriane Salgues

Les médias jugés les plus efficaces par les Français sont sous-investis en publicité, constate CSA Research, à l'origine de l'étude "Media Impact". Le offline est préféré [...]

CGV 2019 : FranceTV Publicité promet efficacité et qualité
Category Management

CGV 2019 : FranceTV Publicité promet efficacité et qualité

Par Floriane Salgues

La régie publicitaire de France Télévisions a mis au programme de ses CGV 2019 l'efficacité, la qualité et l'innovation, et propose notamment à ses clients un nouvel indicateur [...]

À quoi sert un Chief Data Officer?
IT / Digital

À quoi sert un Chief Data Officer?

Par Floriane Salgues

Le Chief Data Officer est en passe de remplacer le Chief Digital Officer dans les organisations. Quel profil se cache derrière la fonction et quelles sont ses missions ? [...]

NetMediaGroup acquiert Editialis
Stratégie achats

NetMediaGroup acquiert Editialis

Par Eloïse Cohen et Floriane Salgues

NetMediaGroup annonce, le 3 avril, l'acquisition du groupe de communication multimédia Editialis. Et élargit ainsi son panel de media, d'événements et de solutions marketing [...]

Comment bien faire usage du hashtag ?
IT / Digital

Comment bien faire usage du hashtag ?

Par Floriane Salgues

Le hashtag est à la mode, au point que son usage semble parfois excessif. Pour éviter le #hashtagate, il convient alors de trouver le bon hashtag, de ne pas investir tous [...]

4 points du règlement sur la protection des données à anticiper
IT / Digital

4 points du règlement sur la protection des données à anticiper

Par Floriane Salgues

A moins d'un an de l'entrée en vigueur de la réglementation sur la protection des données personnelles, la feuille de route des marques est chargée. Voici les articles à [...]

12 solutions de datavisualisation
IT / Digital

12 solutions de datavisualisation

Par Floriane Salgues

Dessine-moi une data. En infographies dynamiques, en pictogrammes ou en animations, la datavisualisation oeuvre à démocratiser l'utilisation de la donnée par les experts [...]

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation
IT / Digital

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Par Floriane Salgues

Le spécialiste du CRM, Salesforce, multiplie les nouveautés produits... et les rachats. Avec une ligne directrice claire : fournir à ses clients des outils de productivité [...]

Automobile : du lead management au commerce "prédictif"
RH

Automobile : du lead management au commerce "prédictif"

Par Floriane Salgues

Passer d'une culture de châssis à une culture client : voilà l'enjeu pour les professionnels de l'automobile qui doivent plus que jamais s'appuyer sur des leads qualifiés. [...]

Mobile to store : comment choisir les bons partenaires ?
RH

Mobile to store : comment choisir les bons partenaires ?

Par Floriane Salgues

Dans un marché du mobile en plein boom, sur quels critères sélectionner ses fournisseurs ? Éléments de réponse avec Paul-Emmanuel Maugars, commodity manager group sourcing [...]

Achat d'intérim : les solutions pour dépenser moins
RH

Achat d'intérim : les solutions pour dépenser moins

Par Floriane Salgues

Réduire ses dépenses d'intérim et gagner en productivité : tel est bien l'enjeu des achats dans ce secteur à forte dimension sociale. À l'appui de la démarche, appels d'offres, [...]

L'environnement de travail au coeur de Bureaux Expo et du Salon des achats
Workspace

L'environnement de travail au coeur de Bureaux Expo et du Salon des achats

Par Floriane Salgues

Vitrines des tendances de l'aménagement de bureaux, les salons "Bureaux Expo" et "Achats de l'environnement de travail" se tiennent côte à côte, du 31 mars au 2 avril 2015, [...]

Logiciels e-achats : des entreprises informées, mais pas toujours équipées
IT / Digital

Logiciels e-achats : des entreprises informées, mais pas toujours équipées

Par Floriane Salgues

L'étude e-achats 360° dresse le panorama de l'utilisation des progiciels en e-achats dans les grandes entreprises françaises. Matures, les directions achats possèdent néanmoins [...]

Location de véhicules : place à la flexibilité
Fleet

Location de véhicules : place à la flexibilité

Par Floriane Salgues

La flexibilité : tel est le maître-mot de la location de véhicules. Le point sur trois offres de location courte et moyenne durée présentées comme "souples".

Chocolats Valrhona : la recette d'une politique achats durables
Ecosystème

Chocolats Valrhona : la recette d'une politique achats durables

Par Floriane Salgues

La chocolaterie française Valrhona place les achats responsables au coeur de sa stratégie d'entreprise. Un code de conduite des acheteurs et une Charte des actions responsables [...]