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Hôtellerie d'affaires : le voyageur "comme à la maison"

Publié par Floriane Salgues le
Hôtellerie d'affaires : le voyageur 'comme à la maison'

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Best Western mise aussi sur la stratégie mobile pour soigner son service client : le groupe a développé une application d'e-conciergerie, disponible depuis septembre 2013, en iOS, Android et sur le web, afin de "mettre en avant les services de l'hôtel et tout ce qui peut se trouver à proximité", relève Olivier Lautissier. Ainsi, celle-ci permet aux clients de rester en contact avec la réception, de commander des services dans l'hôtel, de découvrir les restaurants, les monuments ou les événements à proximité.

Smartphones, tablettes, ordinateurs portables ou montres connectées : ces outils sont de tous les déplacements, confirme Jérôme Fouque, vice-président et directeur général d'Egencia France, entité corporate d'Expedia. Pour travailler, mais aussi pour organiser leur voyage. "En 2014, chez Expedia, 20 % des transactions ont été réalisées via le mobile, affirme Jérôme Fouque, qui revendique la technologie comme "le facteur différenciant" entre les offres hôtelières. 68 % des hommes et femmes d'affaires français utilisent leur smartphone pour planifier leurs déplacements, et 76 % ont recours à des tablettes, selon la dernière étude d'Expedia. C'est une tendance lourde qui nécessite la mise en place d'une politique intelligente, avec un contenu le plus exhaustif possible sur tous les outils numériques à disposition des utilisateurs." D'où une application mobile Egencia® TripNavigator, sortie en 2013, et enrichie en 2015 d'une adaptation pour iPad, et de la possibilité de réserver les vols - la réservation d'hôtel est déjà disponible.

Enfin, Accor, en partenariat avec PressReader, leader mondial des kiosques numériques, lance Accor Press, un nouveau service disponible gratuitement dans tous les hôtels du groupe au premier semestre 2015. Objectif : permettre aux voyageurs d'affaires, en particulier, d'accéder à plus de 3 000 titres de presse internationaux et locaux depuis leur smartphone, leur ordinateur portable, ou leur tablette. Histoire de se sentir vraiment "comme à la maison".

 
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Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

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