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Hôtellerie d'affaires : le voyageur "comme à la maison"

Publié par Floriane Salgues le
Hôtellerie d'affaires : le voyageur 'comme à la maison'

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Chez Mercure, c'est un espace de travail dédié et modulable, avec de petites salles de réunions, et un équipement technologique "dernier cri", "EasyWORK", qui a été développé pour permettre aux travailleurs nomades d'optimiser leur temps de travail. Déployé dans quatre hôtels en France, et dans trente établissements d'ici trois ans, le lieu peut être loué à la demi-journée pour 23 euros par personne.

Un accueil personnalisé

Outre les équipements, le "comme chez vous" se retrouve aussi dans l'accueil : "Être reconnu est une demande forte des voyageurs d'affaires", assure encore Mark Watkins. Ainsi, 86 % des travel managers ne veulent pas redonner leurs données de réservation, selon l'étude "Hôtel du futur", menée en 2014 par HRS et Fraunhofer. Best Western l'a bien compris et inscrit l'accueil personnalisé dans son ADN. "Comme pour une chambre d'hôtes, nous jouons sur la reconnaissance des clients, notamment une reconnaissance par leur nom, et nous prenons le temps de discuter et de les accompagner dans leur chambre", décrit Olivier Lautissier. L'enseigne hôtelière n'hésite pas, non plus, à mettre les petits plats dans les grands pour séduire ses visiteurs, en dotant certains de ses hôtels de "bonnes tables". Comme celles de Chartres et de Colmar, étoilées au Guide Michelin.

Le Welcome Pack d'Adagio

La même analyse se retrouve au sein de la marque Aparthotels Adagio, qui investit actuellement sur des formations pour l'ensemble du personnel de ses 96 établissements, dans le but affiché que les voyageurs d'affaires se sentent à l'aise dès leur arrivée et s'installent dans leur appartement le plus facilement possible. Adagio offre, notamment, à ses clients en long séjour - plus de vingt-huit nuits - un Welcome Pack enrichi, bientôt, de produits alimentaires bio et locaux.

Et puisque 43 % des voyageurs d'affaires logés chez Accor sont des femmes, selon le groupe, son enseigne MGallery lance une offre de produits et de services qui leur sont destinés : possibilité pour les clientes de choisir des peignoirs et des chaussons à leur taille, miroir sur pied, cintres pour les jupes, ou encore vente de collants et kits manucures.

 
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Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

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