Stratégie achats

Par Bernard Gracia, directeur de l'EIPM (European institute of purchasing management)

Après avoir asséché ses marchés fournisseurs en ayant réduit le nombre d'intervenants de premier rang pour être mieux servi avec un TCO moindre, l'acheteur [...]

Par Natacha Tréhan - maître de conférences responsable du master Desma et chercheur au Cerag

Des rapports de force renversés en faveur des fournisseurs, des organisations achats qui devront allier centralisation et flexibilité : tel est, en substance, [...]

Par Marie-Amélie Fenoll et Jérôme Pouponnot

Le made in France est devenu la marotte de l'économie française avec, comme figure de proue, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, ardent [...]

Par Par Olivier Wajnsztok

L'entreprise passe son temps à se métamorphoser. L'acheteur a un rôle-clé dans l'accompagnement de ce processus, notamment en sachant identifier les résistances [...]

Par Par Olivier Wajnsztok

La performance achat dépend non seulement des buts à atteindre mais aussi de la manière dont ils sont atteints. Une stratégie n'a d'intérêt et de validité [...]