Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Guerre en Ukraine : une startup envoie près d'un million de graines potagères

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Guerre en Ukraine : une startup envoie près d'un million de graines potagères

La guerre continue en Ukraine et les dégâts causés dans le pays sont tels que de nombreux collectifs humanitaires se mettent en place pour soutenir la population locale. Par l'intermédiaire de l'action "Seeds for Ukraine", l'entreprise Nantaise GoodAct.fr, spécialisée dans les cadeaux d'entreprises, a pris la décision d'expédier près d'un million de graines biologiques sur le territoire. Le 25 avril dernier, les graines sont parties de Nantes sur les zones les plus dévastées du pays.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une aide précieuse pour les foyers ukrainiens

Le projet "Seeds for Ukraine" est né en 2022 à la suite des dégâts causés sur les terres ukrainiennes. L'objectif de cette action est d'aider la population locale touchée à continuer de produire de la nourriture pour leurs familles. Ce collectif, soutenu par le ministère des affaires étrangères Ukrainien, invite les entreprises du monde entier à envoyer des graines. En 2022, ce sont près de 10 000 foyers soutenus, l'objectif en 2023 est de 100 000.

GoodAct.fr a répondu à l'initiative en envoyant des graines de carotte, de radis, de chou et de betterave. Ce sont des variétés biologiques qui pourront s'adapter parfaitement au climat ukrainien. L'envoi a été réalisé ce 25 avril dernier et sera stocké en Pologne avant d'être distribué aux familles.

Robin Morvan, président de GoodAct.fr explique sa démarche : "Comme de nombreux français, je suis de près la guerre en Ukraine. Dans le cadre de notre activité nous réalisons pour les entreprises et les collectivités des sachets de graines bio personnalisés. On a décidé d'offrir une partie de notre stock et passer une commande supplémentaire auprès de nos fournisseurs. Notre don devrait permettre de produire 50 tonnes de carotte, 7 tonnes de chou, 2 tonnes de betterave et 1 tonne de radis. C'est certainement peu de chose à l'échelle d'un pays mais si cela peut inspirer d'autres sociétés, l'impact peut être important pour les ukrainiens."

Une action ponctuelle dans le cadre d'une initiative pérenne

Pour Robin Morvan, les entreprises doivent prendre part d'une manière ou d'une autre au monde associatif ou à celui du mécénat. En participant à cette initiative, c'est une action supplémentaire soutenue par GoodAct.fr. En effet, l'entreprise soutient déjà diverses organisations via le mécénat comme l'association "Des Enfants et des Arbres" et "Les papillons blancs". GoodAct.fr a également élaboré un système pour permettre à ses clients de soutenir des causes. Dans les faits, quand un client GoodAct.fr passe une commande, 5% du montant de celle-ci se transforme en points de fidélité qui sont distribués, sous forme d'argent, à l'association de leurs choix. Ainsi, après l'envoi de graines, les clients pourront décider de distribuer cet argent à "Seeds for Ukraine" pour soutenir leur autre projet, notamment celui de construire 100 serres dans le pays en 2023.

A propos de GoodAct.fr

GoodAct.fr a été créé en 2020 par les co-fondateurs de la société Mon Petit Coin Vert, leader sur le marché de la box jardinage par abonnement. En 2023, l'entreprise nantaise se concentre sur la vente de goodies d'entreprise écologiques fabriqués à partir de matières nobles ou recyclées. Aujourd'hui ce sont 3 personnes qui travaillent pour GoodAct.fr avec un chiffre d'affaires prévisionnel pour 2023 de 800 000€. Le soutien des causes environnementales et sociales est important pour l'entreprise, chaque commande permet de faire un don en faveur d'une association ou une ONG partenaire.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page