Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Conseils pour votre voyage d'affaires au Canada

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Conseils pour votre voyage d'affaires au Canada

De nombreuses personnes se rendent au Canada pour des voyages d'affaires, il est donc très important d'être préparé. Pour un voyage d'affaires réussi au Canada, il faut prévoir certaines choses en avance

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Canada est un marché important

L'image du Canada en tant que pays éloigné, doté d'une nature magnifique, mais avec peu d'activité économique, est révolue depuis longtemps. Le pays figure dans les premiers 20 pays les plus prospères du monde et est connu comme l'une des économies sociales de marché les plus développées de la planète. En outre, le pays jouit de nombreuses libertés économiques. Par exemple, il est relativement facile de faire des affaires ou de réaliser des investissements dans le pays.

En particulier, depuis la conclusion de l'accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'UE, le commerce avec les pays européens a considérablement augmenté. Plus de 800 entreprises allemandes sont basées au Canada, il est donc fort possible que vous partiez bientôt en voyage d'affaires dans le pays nord-américain. Vous trouverez ici des conseils importants pour votre voyage d'affaires au Canada, comme le meilleur type de visa à demander.

Voyager au Canada avec une AVE

Depuis l'automne 2021, il est à nouveau possible pour les touristes et les voyageurs d'affaires de se rendre au Canada. Il n'est souvent pas nécessaire de demander un visa de travail spécifique pour les voyages d'affaires au Canada. Pour la plupart des activités, une AVE est suffisante. Par exemple, vous pouvez rendre visite à un partenaire commercial, assister à des conférences, des salons professionnels et des réunions et acheter ou vendre des produits et des services. Cependant, certaines professions ne sont pas autorisées à travailler au Canada avec une AVE, par exemple en tant que journaliste, athlète ou artiste.

Tous les voyageurs ont besoin d'un visa pour se rendre au Canada. L'AVE pour le Canada peut facilement être demandée en ligne. Une AVE est valable pendant cinq ans et permet aux voyageurs de se rendre au Canada aussi souvent qu'ils le souhaitent. Toutefois, un séjour continu ne peut pas dépasser les six mois.

Outre le visa, il existe un certain nombre de mesures en vigueur contre le coronavirus que les voyageurs d'affaires doivent prendre en compte. Pour l'entrée, un certificat de vaccination valide doit être présenté et un test est également requis. Si vous êtes en possession d'un certificat de vaccination, d'un certificat de test et d'une AVE, rien ne s'oppose à votre voyage au Canada. À partir du premier avril 2022, un test n'est plus obligatoire.

Voyage d'affaires réussit

Un voyage d'affaires au Canada peut être très réussi si vous suivez certaines règles de conduite. Il est très important que vous gardiez à l'esprit quelques conseils et directives avant votre voyage d'affaires. Tout d'abord, vous saviez que le Canada est un pays bilingue et une plus grande partie est anglophone. Si vous faites des affaires avec un partenaire anglophone au Canada, il est très apprécié que vous puissiez négocier en anglais. Cependant, si vous faites vos affaires au Québec, vous pouvez évidemment négocier en français.

Les Canadiens ne sont souvent pas très directs, mais ils sont ouverts et polis. Essayez d'éviter les conflits autant que possible. Le small talk est très apprécié au début d'une réunion d'affaires. Parmi les bons sujets de conversation figurent les sports nationaux que sont le hockey sur glace et le curling. Lors d'une conversation d'affaires, il est préférable d'éviter tout contact corporel, à l'exception de la poignée de main. Si vous vous préparez bien, le voyage d'affaires se déroulera sans problème.



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles