Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Autres Achats

Par la rédaction

L'AACC et AFNOR Certification ont co-créé en 2018 le référentiel du label RSE Agences Actives, qui accompagne les agences-conseils en communication sur leurs enjeux de communication responsable. Divisé en quatre grands thèmes, il regroupe l'ensemble des sujets et activités propres au secteur.

Par Floriane Salgues

Contrairement aux attentes, les dépenses publicitaires mondiales devraient augmenter de plus de 10 % en 2021, selon les prévisions des agences média Dentsu Aegis, GroupM, Magna et Zenith. Pour eMarketer, la hausse pourrait même être de 15%. Un record.

Brandvoice

Par Brand Voice

Préservation de la trésorerie, accélération des traitements, réduction des délais de paiements, gain de sécurité... Les bonnes raisons de mettre en place une centralisation des moyens de paiement concernent de multiples domaines.

Par Agathe Jaffredo

Le savoir-faire français s'illustre dans bien des domaines. La preuve par dix avec notre sélection d'accessoires. Place au talent, à la qualité et à l'élégance.

Par la rédaction

"A travers ce Manifeste, nous souhaitons ouvrir le débat avec les collectivités pour faire de la logistique urbaine une composante centrale de la politique d'aménagement de la ville afin de la rendre plus vertueuse, tout en maintenant sa compétitivité", déclare Eric Hémar, président de l'Union TLF.

Par Dalila Bouaziz

De nouveaux acteurs ont émergé dans le secteur de la logistique via la livraison collaborative. Calquée sur le modèle du covoiturage, la mission des particuliers consiste à livrer des colis en profitant de leurs trajets du quotidien. Tour d'horizon de ce marché qui prend de l'épaisseur.

Par Sébastien Brocandel, agence Pschhh (groupe ADLPerformance), membre de l'AACC

Un appel d'offres est toujours, pour l'acheteur en charge du budget, un gros investissement en termes de temps. Côté agence, participer à un appel d'offres de prestation de communication représente des coûts et de l'énergie. Voici 5 critères importants pour les agences et qui impliquent fortement les acheteurs. En tenir compte côté acheteur optimisera la gestion des compétitions avec les agences.

Par Marwa Nakib

Les entreprises manufacturières françaises sot prêtes à investir pour moderniser leurs systèmes de production, en y intégrant des innovations comme l'économie circulaire, la "servicisation", ou le cloud computing, selon une étude "Discrete Manufacturing" menée par Sage.

Par Eve Mennesson

Comment bien aborder les freelances, ces fournisseurs d'un nouveau genre? Un atelier sur l'achat de prestations intellectuelles a été organisé à l'occasion des Universités des achats du CNA. Pistes de réflexion:

Par Marwa Nakib

Spie batignolles expérimente, en collaboration avec XtreeE, la technique de l'impression 3D béton pour produire des éléments préfabriqués à forte réplicabilité, et ainsi, gagner en performance et en productivité. Son objectif : la généralisation de son application dans le BTP.