Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Autres Achats

Par Fanny Perrin d'Arloz

Jusqu'alors peu décortiqués par les directions achats, les budgets assurantiels s'immiscent de plus en plus parmi les familles d'achats stratégiques, donc lourdes de sens et d'impacts. Surtout depuis la Covid-19 et la montée en puissance des nouveaux modes de travail.

Par Clément Fages

Le ROI global du média TV passe de 6,1 à 6,4 en moyenne, selon les résultats de la 3e édition de l'étude ROITV menée par le SNPTV et Ekimetrics, qui dévoilent à cette occasion les synergies possibles avec les autres médias et les conséquences du gel des investissements observé en 2020.

Par Propos recueillis par Marie-Juliette Levin

Selon cet expert de BearingPoint, la révolution digitale a apporté à la supply chain l'attention qu'elle mérite. La logistique a quitté son refuge pour s'ouvrir au consommateur final. Jean-Michel Huet, auteur de "Les défis de la supply chain", revient sur les évolutions de ce secteur.

Par la rédaction

L'AACC et AFNOR Certification ont co-créé en 2018 le référentiel du label RSE Agences Actives, qui accompagne les agences-conseils en communication sur leurs enjeux de communication responsable. Divisé en quatre grands thèmes, il regroupe l'ensemble des sujets et activités propres au secteur.

Par Floriane Salgues

Contrairement aux attentes, les dépenses publicitaires mondiales devraient augmenter de plus de 10 % en 2021, selon les prévisions des agences média Dentsu Aegis, GroupM, Magna et Zenith. Pour eMarketer, la hausse pourrait même être de 15%. Un record.

Brandvoice

Par Brand Voice

Préservation de la trésorerie, accélération des traitements, réduction des délais de paiements, gain de sécurité... Les bonnes raisons de mettre en place une centralisation des moyens de paiement concernent de multiples domaines.

Par Agathe Jaffredo

Le savoir-faire français s'illustre dans bien des domaines. La preuve par dix avec notre sélection d'accessoires. Place au talent, à la qualité et à l'élégance.

Par Dalila Bouaziz

De nouveaux acteurs ont émergé dans le secteur de la logistique via la livraison collaborative. Calquée sur le modèle du covoiturage, la mission des particuliers consiste à livrer des colis en profitant de leurs trajets du quotidien. Tour d'horizon de ce marché qui prend de l'épaisseur.

Par Sébastien Brocandel, agence Pschhh (groupe ADLPerformance), membre de l'AACC

Un appel d'offres est toujours, pour l'acheteur en charge du budget, un gros investissement en termes de temps. Côté agence, participer à un appel d'offres de prestation de communication représente des coûts et de l'énergie. Voici 5 critères importants pour les agences et qui impliquent fortement les acheteurs. En tenir compte côté acheteur optimisera la gestion des compétitions avec les agences.

Par Marwa Nakib

Les entreprises manufacturières françaises sot prêtes à investir pour moderniser leurs systèmes de production, en y intégrant des innovations comme l'économie circulaire, la "servicisation", ou le cloud computing, selon une étude "Discrete Manufacturing" menée par Sage.

Par Eve Mennesson

Comment bien aborder les freelances, ces fournisseurs d'un nouveau genre? Un atelier sur l'achat de prestations intellectuelles a été organisé à l'occasion des Universités des achats du CNA. Pistes de réflexion:

Par Marwa Nakib

Spie batignolles expérimente, en collaboration avec XtreeE, la technique de l'impression 3D béton pour produire des éléments préfabriqués à forte réplicabilité, et ainsi, gagner en performance et en productivité. Son objectif : la généralisation de son application dans le BTP.