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Autres Achats

Par François Constant (Audencia), Patrick Chabannes (Cyrenac Conseil), Maxime Prevost (Axys Consultants)

Deux politiques se font face pour les SI achats. D'un côté le full suite, "full suite" (solution complète) et de l'autre les "best of freed" pour une solution adaptée sur un domaine spéficique. La tendance est à l'hybridation. Avec l'observatoire SIRIUS, voici un état des lieux.

Par François Constant, Audencia, Patrick Chabannes, CYRENAC Conseil, Maxime Prevost, AXYS Consultants

Les directions achats font face à une offre pléthorique de Systèmes d'Information achats (SI achats), dont la diversité, la maturité et l'hétérogénéité rendent difficile le choix le plus adapté à un contexte donné. L'Observatoire SIRIUS a pour ambition de les aider à s'y retrouver en visant la création de valeur métier. Retrouvez ici les 3 grandes tendances du futur des SI Achats issues de notre étude 2021.

Par Grégoire LECLERCQ, Directeur Général Délégué EBP

Les semi-conducteurs sont actuellement au coeur d'une problématique de production dans le secteur automobile. Une relocalisation en Europe de leur production est une solution à envisager afin de maintenir la France parmi les grandes nations automobiles.

Brandvoice

Par Brand Voice

De nombreuses personnes se rendent au Canada pour des voyages d'affaires, il est donc très important d'être préparé. Pour un voyage d'affaires réussi au Canada, il faut prévoir certaines choses en avance

Par Florian Langlois

Dans un monde de plus en plus imprévisible, et après un renouvellement plus que compliqué l'année dernière, se pose la question de l'assurabilité de certains risques. L'auto-assurance avec les captives peut-elle être une solution d'avenir viable pour les entreprises ?

Par Audrey Fréel

Face à la multiplication des attaques de ransomware, les sociétés d'assurance sont de plus en plus réticentes à assurer les entreprises en matière de cyber-risques. La mise en place de mesures de cybersécurité strictes semble désormais incontournable pour négocier des conditions de couverture et des tarifs avantageux.

Par Firmin de Montalembert

Firmin nous revient cette année avec un nouveau projet : nous offrir chaque mois son oeil acéré sur l'actualité qui impacte les achats. Pour ce premier billet nouvelle formule, il se penche sur le sujet très chahuté de... l'énergie. Et le cas EDF l'a bien évidémment inspiré...

Par Fanny Perrin d'Arloz

Jusqu'alors peu décortiqués par les directions achats, les budgets assurantiels s'immiscent de plus en plus parmi les familles d'achats stratégiques, donc lourdes de sens et d'impacts. Surtout depuis la Covid-19 et la montée en puissance des nouveaux modes de travail.

Par Propos recueillis par Marie-Juliette Levin

Selon cet expert de BearingPoint, la révolution digitale a apporté à la supply chain l'attention qu'elle mérite. La logistique a quitté son refuge pour s'ouvrir au consommateur final. Jean-Michel Huet, auteur de «Les défis de la supply chain», revient sur les évolutions de ce secteur.

Par Clément Fages

Le ROI global du média TV passe de 6,1 à 6,4 en moyenne, selon les résultats de la 3e édition de l'étude ROITV menée par le SNPTV et Ekimetrics, qui dévoilent à cette occasion les synergies possibles avec les autres médias et les conséquences du gel des investissements observé en 2020.

Par la rédaction

L'AACC et AFNOR Certification ont co-créé en 2018 le référentiel du label RSE Agences Actives, qui accompagne les agences-conseils en communication sur leurs enjeux de communication responsable. Divisé en quatre grands thèmes, il regroupe l'ensemble des sujets et activités propres au secteur.

Par Floriane Salgues

Contrairement aux attentes, les dépenses publicitaires mondiales devraient augmenter de plus de 10 % en 2021, selon les prévisions des agences média Dentsu Aegis, GroupM, Magna et Zenith. Pour eMarketer, la hausse pourrait même être de 15%. Un record.

Brandvoice

Par Brand Voice

Préservation de la trésorerie, accélération des traitements, réduction des délais de paiements, gain de sécurité... Les bonnes raisons de mettre en place une centralisation des moyens de paiement concernent de multiples domaines.

Par Agathe Jaffredo

Le savoir-faire français s'illustre dans bien des domaines. La preuve par dix avec notre sélection d'accessoires. Place au talent, à la qualité et à l'élégance.