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[Chronique achats] 6 pratiques Concrètes pour mieux manager votre service achats

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Les formations internes tu n'oublieras pas


Nous vous épargnerons ici de passer en revue les formations nécessaires pour vos équipes achats : chaque entreprise a ses spécificités et se doit de définir ses besoins.

Nous préférons insister sur trois aspects :

- Votre entreprise forme très probablement ses vendeurs, des "spécialistes de l'acte de vente" : tout le monde à priori sait vendre, et pourtant on forme des commerciaux pour qu'ils le fassent mieux ! Retournez le raisonnement : prenez en compte que vos acheteurs sont des "spécialistes de l'acte d'achat", sur des enjeux financiers généralement du même ordre, et doivent donc être formés tout autant. Être acheteur est un métier.

- Vos équipes sont formées, bien. Et pourtant elles n'arrivent pas à franchir le cap et mettre en pratique leurs acquis. Ont-ils peur ? Peut-être, mais ne vous arrêtez pas là. Avez-vous mis en place le cadre qui leur permettra de se lancer ? Nous avons tous des dossiers "bac à sable", où ils pourront tester leurs nouvelles compétences, sans risque en cas d'échec. Et prévoyez du temps pour les accompagner.

- Ils ont pris confiance, ont gagné en maturité et en autonomie. Parfait ! Mais la vie d'une entreprise fait que les gens changent de poste, voire d'employeur, surtout quand ils sont plus expérimentés. Devez-vous recommencer le cycle avec les nouveaux arrivants, ou recruter des gens déjà formés ? Lissez le problème en ayant vos propres supports d'intégration, destinés aux juniors comme aux seniors, pour disposer rapidement des clés de votre organisation. Et pourquoi pas des référents internes ?


Quentin Mirablon, The Buyers'Lab, et Julien Beaudet

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