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[Chronique achats] 6 pratiques Concrètes pour mieux manager votre service achats

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Des profils variés tu auras

Les achats sont une fonction jeune dans l'entreprise. Nombre de services achats ont été construits au fil des ans en accueillant des ressources internes (assistant, comptable, magasinier, opérateur de maintenance... et même des commerciaux !), pour de bonnes et parfois de mauvaises raisons.

Cela donne des équipes variées, aux compétences et fonctionnements disparates. Et pour une fonction support, c'est une force.

En tant que manager, vous pouvez être tenté de vous appuyer sur ceux que vous jugez les plus compétents - appréciation biaisée par votre propre parcours, car nous sommes sur une fonction qui n'est pas normée. Aux achats, les meilleurs équipiers ne forment pas la meilleure équipe. Les meilleures équipes sont celles qui se complètent.

Et l'un des moyens pour cela est l'écoute active, où vous identifiez les potentiels de chacun pour ensuite construire le lien dont ils ont besoin pour travailler ensemble.


Quentin Mirablon, The Buyers'Lab, et Julien Beaudet

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