[Chronique achats] 6 pratiques Concrètes pour mieux manager votre service achats
Bonus : Sortir du cadre tu devras
"Attendez ! On nous a vendu 6 point et là il y en a 7 ... vous êtes acheteur et vous ne savez pas compter ??"
C'est une excellente transition pour parler d'un point qui nous passionne : sortir du cadre. Sortir du cadre, c'est la capacité d'un collaborateur ou d'un manager à se projeter en dehors de ce qu'on a l'habitude de voir ou de penser. C'est cette délicieuse capacité à ne pas rester sur ses acquis et à vouloir tester du nouveau, de l'original. Malheureusement, en matière de management (et surtout dans les achats), on ne peut pas laisser les choses au hasard.
C'est bien beau tout cela, mais comment sortir du cadre ? Très, très, bonne question.
1.Utilisez votre intuition ! Elle est de loin votre arme la plus puissante pour sortir du cadre et voir au-delà du train train quotidien (Pour aller plus loin : cliquer ici).
2.Faites du Benchmark avec vos collègues. Vous favoriserez ainsi l'innovation en utilisant les bonnes pratiques des autres services et même des autres managers achats.
3.Allez sur la page LinkedIn de Buyer's Life. C'est l'occasion d'échanger avec des professionnels qui ont les mêmes problématiques et de voir qu'au final, vous n'êtes pas seuls face à elles. Pas mal non ?