"La satisfaction client est un sujet achats"
Il y a six ans, la direction achats d'Allianz France a rattaché les achats dits assurantiels à son périmètre, c'est à dire tout ce qui permet de rendre le service au client final quand il subit un sinistre. Des achats habituellement dévolus au service indemnisation.

Comment les achats accompagnent-ils l'évolution de l'entreprise ?
L'entreprise est actuellement en pleine transformation. Le sujet majeur est l'innovation et nous, achats, accompagnons Allianz dans la transformation de ses modes de fonctionnement. Il y a un projet de transformation des achats groupe pour aller vers plus de globalisation, qui passe par la professionnalisation des équipes, en cours depuis quatre ans. Aujourd'hui, la direction achats d'Allianz France est constituée de professionnels des achats. Elle est la seule dans ce cas au sein du groupe.
J'ai créé un nouveau positionnement : dans mon équipe, il y a des acheteurs, des acheteurs confirmés, des coordinateurs achats et des responsables de département. Ces coordinateurs achats sont des acheteurs atypiques dont 25 % du temps de travail est dédié à faire de la coordination, faire le lien entre tous les projets dans les différents services ; de coordonner tous les projets vis-à-vis des clients internes. Certaines

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