Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Supply & Logistique

Par Mathieu Neu

Entre l'absence de maîtrise des circuits de fournisseurs et les manquements d'ordre éthique dans les collaborations, les supply chains sont sous le feu des critiques. Les technologies innovantes, annoncées comme un remède à ces écueils, se déploient désormais massivement.

Par Cédric Guillouet, Directeur du Conseil - Oxalys

Face à la situation économique actuelle, les équipes achats confirment la dimension stratégique de leur contribution aux objectifs de leur entreprise. Le digital est un levier pour remplir cette mission : d'une part pour évaluer et gérer en continu le risque fournisseurs ; d'autre part pour piloter les plans d'actions achats qui y sont associés.

Par MATHIEU NEU

Objets connectés, robots industriels, collecte de données... Pour mettre véritablement à profit ces innovations sur les chaînes d'approvisionnement, une harmonisation s'impose. Celle-ci concerne aussi bien les technologies que le management et les ressources humaines.

Par MATHIEU NEU

La transformation numérique des chaînes d'approvisionnement est déjà une réalité concrète pour de grands groupes. Le constructeur français se situe à mi-chemin d'un relooking de fond en comble de son organisation mondiale, et récolte d'ores et déjà les fruits des efforts consentis.