Stratégie achats

Par Anne-Sophie David

Les achats non stratégiques, dits de classe C, représentent la partie la plus importante des coûts de transaction des entreprises. À l'heure où la fonction [...]

Par Guy Elien, Clarans Consulting

Les achats devraient appliquer une méthodologie particulière qui implique de détecter les dysfonctionnements et les risques, de les analyser, d'en déterminer [...]

Par Florent Labey, Althéa- Cédric Guillouet, Althéa - Martial Gérardin, Perfet Commerce

L'évolution récente de l'environnement (marché, réglementation, technologie) ne fait que renforcer cette tendance : le P to P est un sujet qui mérite [...]

Par Olivier Wajnsztok, ­AgileBuyer

De la bonne idée à sa mise en place, le chemin peut être douloureux. C'est l'expérience que font les services achats lors de la mise en place de systèmes [...]

Par David Feldman, DFC

Le contrat au forfait contient en son sein les gênes de sa propre dérive. Il permet de prendre une photo à un instant donné de la volonté de chacune des [...]