Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Trophées Décision Achats : qui sont les 10 nominés pour devenir Directeur/Directrice Achats 2022 ?

Publié par le | Mis à jour le
Trophées Décision Achats : qui sont les 10 nominés pour devenir Directeur/Directrice Achats 2022 ?

Les Trophées Décision Achats, organisés par Décision Achats en partenariat avec le CNA, auront lieu le 29 septembre 2022 à la Monnaie de Paris. Découvrez les profils des 10 candidats en lice.

Je m'abonne
  • Imprimer

Maurizio Achilli (Manitou), un expert en transformation

Fort de longues années d'expérience dans le secteur industriel, Maurizio Achilli a lancé plusieurs projets structurants au sein de Manitou tels que la réorganisation du service achats, la refonte de la politique RSE ou encore la mise en place d'un portail fournisseurs. Decouvrir son profil

François Blanckaert (Sodexo), l'humain au coeur des achats

A la tête de la direction des achats du groupe Sodexo depuis juin 2018, François Blanckaert veut faire de la diversité fournisseurs une source de performance pour l'entreprise et positionner les achats au plus près du business. Pour cela, il s'est engagé dans le leadership de ses équipes achats afin "d'avoir un impact visible sur la planète et sur les hommes". Decouvrir son profil

Sylvain Bruneau (Flunch), un gestionnaire de crise

Sylvain Bruneau est devenu directeur des achats de Flunch en pleine crise sanitaire. Un contexte qui lui a imposé de jongler entre inflation, problèmes d'approvisionnement et gestion des équipes en interne. Il a su garder le cap et amorce aujourd'hui une transformation profonde des achats de l'enseigne. Decouvrir son profil

Sandrine Crasnier (SPIE), RSE et digitalisation en fer de lance

Au fil des années,Sandrine Crasnier a gravi les échelons chez SPIE France. A la tête des achats depuis cinq ans, elle a mis en place plusieurs chantiers tels que le développement d'une politique RSE, la digitalisation de nombreux processus ou encore la création d'une université des achats. Decouvrir son profil

Jean-Nicolas Lintz (Demathieu Bard), un bâtisseur du BTP de demain

Jean-Nicolas Lintz a pris ses fonctions de directeur des achats au sein du groupe Demathieu Bard en septembre 2020, en pleine crise sanitaire. Parmi les défis à venir : le développement les compétences collaborateurs via une culture achats commune et l'accélération des achats responsables dans un secteur aussi stratégique que le BTP. Decouvrir son profil

Corine Loreaux Mazier (Société du Grand Paris), le service public chevillé au corps

Après un parcours achats riche et varié, Corine Loreaux Mazier est devenue directrice des achats et directrice adjointe de la direction des marchés de la Société du Grand Paris en juin 2020. Imaginer le Grand Paris de demain est un défi de taille qu'elle mène tout en faisant grandir ses équipes achats au rythme du projet. Decouvrir son profil

Ulrick Parfum (Raja), au plus près des besoins clients

Doté d'une double casquette achats et marketing, Ulrick Parfum, directeur achats et offre produits Europe chez Raja est au plus près des besoins clients. Avec pour défi, la transition écoresponsable de l'offre produits qui est un enjeu stratégique pour une entreprise spécialisée dans les emballages. Decouvrir son profil

Isabelle Ragault-Rolland (GRTgaz), le défi d'un gaz plus vert

Isabelle Ragault-Rolland est devenue directrice achats approvisionnements et logistique chez GRTgaz en mai 2021. Son expérience dans différents postes hors achats et sa connaissance du secteur lui permettent de maîtriser parfaitement les enjeux et les besoins de ses clients internes et de se lancer dans les défis environnementaux liés à son secteur. Decouvrir son profil

David Sagalowicz (Arc), un coach achats

Manager dans l'âme, le directeur des achats d'Arc a coeur de faire évoluer les compétences de ses collaborateurs. Il a également lancé une politique d'achats responsables de grande ampleur afin de mieux répondre aux défis de demain. Decouvrir son profil

Stéphane Smith (TF1), une reconversion réussie

Après un début de carrière en tant que commercial, Stéphane Smith décide, à 32 ans, de se reconvertir en acheteur. Un choix judicieux qui l'amène, une dizaine d'années plus tard, à tenir les rênes des achats de TF1. Aujourd'hui, il a notamment à coeur de développer la politique d'achats responsables du groupe. Decouvrir son profil

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles