En ce moment En ce moment

Coûts administratifs : des économies sont possibles

Publié par CAROLE GODARD le

L'étude American Express & AT Kearney sur la gestion des frais professionnels en Europe révèle que les entreprises passent encore à côté d'un réel levier d'économies : les coûts administratifs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Réduire les coûts administratifs des déplacements professionnels représente un réel levier d'économies. Selon l'étude réalisée par American Express & A.T. Kearney sur la gestion des frais professionnels en Europe, les entreprises supportent en moyenne 4,6 % de coûts indirects en plus de leurs frais professionnels. Soit 323 euros par voyageur et par an. Mais ce montant peut atteindre les 34 % ! Si cette tendance diminue d'année en année, elle souligne néanmoins que les entreprises européennes passent encore à côté d'économies significatives. Pour Karen Penney, directrice du département business solutions d'Amex, "les entreprises et notamment les directeurs financiers devraient davantage se pencher sur les processus de back-office, souvent peu efficaces et trop nombreux. Surtout dans un climat économique qui les incite à toujours rechercher des moyens de réduire les coûts de déplacement professionnels."

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Travel

Par Mathieu Neu

De l'exposition des données aux atteintes à l'image en passant par la sécurité des collaborateurs, les sources de problèmes potentiels pour [...]