Recherche

[Trophées] Franck Lena, artisan de la valorisation de la fonction achat

Directeur des achats du Commissariat à l'énergie atomique depuis septembre 2017, Franck Lena a un objectif principal : celui de professionnaliser le métier d'acheteur en accompagnant la carrière de ses équipes. Un projet au long cours qui est l'aboutissement d'une longue carrière.

Publié par Eve Mennesson le - mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer
[Trophées] Franck Lena, artisan de la valorisation de la fonction achat

Franck Lena, directeur des achats du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), se voyait plutôt réaliser une carrière dans l'urbanisme et la construction : lors de son service national, qui se déroule à Marseille, il fait le constat d'un certain échec de l'urbanisme en France et décide de s'engager dans cette voie. Il réalise donc un DESS de droit de l'urbanisme et de la construction dont il termine major, ce qui lui ouvre les portes de l'Office public d'Aménagement et de Construction (OPAC) de la ville de Paris. Il y reste deux ans, avant d'être recruté par ORPEA, groupe privé de maisons de retraite et de cliniques psychiatriques, puis de rejoindre Arthur Andersen International, Archibald Andersen association d'avocats, au sein du département service public et collectivités territoriales.

A ce poste, il réalise une mission qui influence encore aujourd'hui sa manière de travailler : l'audit de l'Etat de Genève. "C'était très intéressant car très polyvalent : je ne m'occupais pas uniquement de l'immobilier mais également de la façon de mieux gérer les dépenses", décrit Franck Lena. Une première incursion dans les stratégies achats. Surtout,

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page