Recherche

"Lançez les appels d'offres! Envoyez les bons de commande ! Notifiez les marchés!"

Le médiateur des entreprises lance cet appel à la solidarité, appuyé par Stéphanie Pauzat, vice-présidente déléguée de la CPME qui insiste: "Il est impératif de donner dès maintenant de la visibilité aux entreprises qui en ont besoin "pour conserver les emplois en interne".

Publié par Aude Guesnon le - mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer
'Lançez les appels d'offres! Envoyez les bons de commande ! Notifiez les marchés!'

"Le réflexe de toutes les organisations, grandes entreprises, collectivités et administrations, est de dire "on va stabiliser les choses en juillet/août et on relancera les projets en septembre"... mais c'est deux mois de chiffre d'affaires perdus pour les entreprises", a commenté Pierre Pelouzet lors d'un point presse organisé ce mercredi par la Médiation des entreprises. Et deux mois de chiffre d'affaires perdus, encore plus aujourd'hui, après la période que nous venons de vivre, est une perspective plus qu'inquiétante. Aussi le médiateur des entreprises lance-t-il un nouvel appel aux donneurs d'ordre: "Mobilisez-vous, n'attendez pas septembre pour lancer les appels d'offre. N'attendez pas septembre pour lancer des commandes. Il faut que les entreprises puissent remplir leurs carnets de commandes." Un appel à accélérer la relance économique, ainsi qu'un appel à la solidarité.

La relance constatée aujourd'hui, souligne Pierre Pelouzet, est essentiellement due à la reprise des chantiers mis en sommeil durant le confinement. Mais, souligne-t-il, il est impératif de donner dès maintenant de la visibilité aux entreprises qui, en ont besoin "pour conserver les

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page