Achats : sur quels leviers repose une politique d'optimisation ?
Manager opérationnel, le directeur des achats occupe un poste-clé qui se rapproche de plus en plus de la décision stratégique de l'entreprise. De quels outils dispose-t-il pour mener à bien sa mission ? Le point sur les tendances et les solutions du marché.

Alors que 67 % des entreprises pensent que la transformation des filières fournisseurs constitue un vecteur de croissance, le directeur des achats pèse de plus en plus dans la définition et l'orientation de la stratégie. C'est ce que révèlent les résultats du 8e Observatoire des Achats(1) publié, en juin dernier, par le cabinet de conseil BearingPoint, en partenariat avec l'Essec et Novamétrie. Les entreprises s'attellent à repenser fondamentalement la manière dont elles interagissent avec leurs fournisseurs, afin de mettre davantage l'accent sur la valeur que ces derniers peuvent apporter.
Cet objectif offre aux directeurs des achats une opportunité de prendre les commandes d'une mission dont les résultats, s'ils sont positifs, pourraient bien les aider à asseoir leur autorité au sein du top management. " Ils ont une opportunité exceptionnelle d'apporter de la valeur à leur entreprise. La raison est simple : les dirigeants saisissent

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie achats