Recherche

Comment mesurer la performance des fournisseurs de prestations intellectuelles

Quelles sont les bonnes pratiques des directions achats pour mesurer la qualité et la performance de leurs fournisseurs de prestations intellectuelles ? L'étude menée par l'agence Spot a Partner fait le point.

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
Lecture
4 min
  • Imprimer
Comment mesurer la performance des fournisseurs de prestations intellectuelles

Comment mesurer la qualité et la performance des fournisseurs de prestations intellectuelles ? Telle était la thématique de la conférence de rentrée du Club des acheteurs de prestations intellectuelles. L'occasion de dévoiler une étude menée par l'agence Spot a Partner sur les bonnes pratiques des directions achats et de faire le point sur les indicateurs, outils et process sur lesquels s'appuient les décideurs pour évaluer, notamment, la qualité de la prestation fournie.

Rôle de la direction achats dans le sourcing des fournisseurs

Interfaces entre l'entreprise et les fournisseurs, les directions achats se doivent d'évaluer la qualité de leurs prestataires et, plus que tout, de vérifier leur bonne santé financière. Plus de 80 % des personnes interrogées ont indiqué avoir déjà écarté un fournisseur "présentant une offre excellente", en raison du non-respect des critères chiffrés. L'inquiétude des directions achats se porte, notamment, sur le risque de dépendance économique des potentiels fournisseurs. Pour sécuriser les partenariats, 30 % des

HA Propos
sponsorisé
HA Propos : Thibaut Massiet du Biest, sa vision des ac…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page