Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Étude] Qu'attendent les voyageurs d'affaires de la reprise ?

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
[Étude] Qu'attendent les voyageurs d'affaires de la reprise ?
© ©Photobank - stock.adobe.com

Les frontières rouvrent doucement et les voyages d'affaires se préparent. L'étude "The future of business travel" publiée par Vista jet pose les bases des attentes des entreprises en vu de cette reprise en terre inconnue.

Je m'abonne
  • Imprimer

Bientôt la fin des restrictions sanitaires, les entreprises se préparent à reprendre les voyages d'affaires. Afin de préparer le terrain, la compagnie internationale d'aviation d'affaires Vista jet a publié une étude nommée "The future of business travel" pour laquelle 200 entreprises ont été interrogées sur le rôle essentiel et la valeur des voyages d'affaires dans leur vie professionnelle. De cette étude ressort que le retour des déplacements est largement tributaire des réglementations en vigueur : 46% des sondés attendent la réouverture des destinations, 42% souhaitent des données et règles liées à la Covid-19 actualisées pour chaque pays, 36% recherchent un soutien de leur entreprise au cas où les réglementations COVID-19 changeraient pendant un voyage ; et le même nombre attend un assouplissement des politiques de voyage de leur propre entreprise.

Dans cette étude, Vista jet constate aussi une hausse de l'intérêt des entreprises pour les vols privés de 49% depuis le début de la pandémie. Selon la compagnie aérienne, ceux-ci restent un outil essentiel aux voyages d'affaires, et pour les personnes interrogées, il représente la flexibilité, l'efficacité, la sécurité et la confidentialité. Si les vols privés suscitent autant d'intérêt, c'est en réponse directe aux risques de changement voire annulation de dernière minutes liés à la Covid-19, qui ont paralysé le secteur ces 24 derniers mois. Au cours de la crise sanitaire, les voyages d'affaires ont été limités pour 90% des entreprises interrogées, et 97% déclarent constater un impact négatif sur leur entreprise directement lié aux restrictions.

Pour les mois à venir, Vista jet prévoit une augmentation significative des déplacements professionnels. 81% des sondés déclarent que "les voyages d'affaires seront plus important que jamais pour favoriser la réussite."

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande