En ce moment En ce moment

Travel - le recours aux jets privés progresse

Publié par Marwa Nakib le | Mis à jour le
Travel - le recours aux jets privés progresse

La crise sanitaire a entraîné avec elle de grands changements dans l'industrie des voyages. Selon ACS, les perturbations et interruptions quasi-régulières des vols commerciaux continueront de compliquer les voyages d'affaires des entreprises, qui commenceront à se tourner vers l'affrètement privé.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alors que les réservations de voyages d'affaires en 2020 ont baissé de 31% par rapport à 2019 dans les circuits classiques, les voyages en jet privé augmentent. ACS, qui a analysé les tendances de l'industrie du voyage en jets privé pour 2021, a constaté une augmentation de 25% des réservations de voyages en jet privés par de nouveaux clients en 2020. Cette tendance devrait se poursuivre en 2021 même si ACS estime que cette clientèle voyagera moins en 2021, par rapport à 2019, et favorisera les séjours plus longs.

"Les restrictions et les mesures gouvernementales en constante évolution, entraînant des annulations de voyages, ont causé un manque de confiance des voyageurs, qui chercheront désormais un service personnalisé et plus fiable pour leurs réservations de voyages en 2021, explique Andy Christie, directeur de Jets Privés. "Chez ACS, les demandes de renseignements en ligne ont augmenté de 5% seulement en 2020, alors le nombre de nouveaux clients a augmenté de 25% : "les voyageurs préfèrent désormais s'adresser à un(e) chargé(e) de compte en personne, tandis qu'auparavant ils nous auraient contactés via notre site internet". Cela joue en faveur des agences de voyages et moins en faveur des plateformes de réservation en ligne."

Les technologies permettant de rendre l'aviation neutre en carbone n'existent pas encore mais les systèmes de crédits carbone sont un moyen de financer l'investissement dans des projets verts. La compensation carbone se fait, soit directement par le biais des fournisseurs d'affrètement, soit par d'autres systèmes : "la nouvelle clientèle qui choisit de voyager en jet privé est plus éco-consciente et sensibilisée en ce qui concerne la compensation des émissions carbone. Les programmes de compensation carbone permettent aux clients de compenser les émissions de carbone de leurs vols".


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet