Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Gestion de flotte : réduire les frais de restitution

Publié par le | Mis à jour le
Gestion de flotte : réduire les frais de restitution
© ellisia - Fotolia

Afin de réduire les frais de restitutions de sa flotte ainsi que gagner du temps et de l'efficacité dans ses processus, la société Ista a souscrit à une solution digitale de chiffrage.

Je m'abonne
  • Imprimer

La société Ista, spécialiste du comptage individuel de l'eau et du chauffage collectif, a pu réduire de 40% ses frais de restitution de sa flotte, composée majoritairement de véhicules utilitaires légers, depuis son recours à une solution d'expertise et de chiffrage à distance d'Autogriff.

L'adoption de cette solution de gestion de parc a également permis au responsable de la flotte de gagner du temps. Il ne lui est plus nécessaire de relancer des techniciens pour qu'ils fassent établir des devis de réparation, ni de comparer ces derniers avant de choisir le meilleur garage et de s'assurer que le véhicule a bien été pris en charge. En outre, la remontée des informations dans le logiciel de gestion de parc, enrichit les analyses des restitutions de véhicules et des alertes permettent de détecter une éventuelle dérive de coûts.

Un gain de temps pour les techniciens qui devaient auparavant rechercher des garages à côté de chez eux pour faire établir deux devis comparatifs. Autogriff se charge de chiffrer les dégâts au plus juste et tout se déroule à distance, en quelques clics, grâce à l'application installée sur le smartphone des conducteurs. Il leur suffit de déposer leur véhicule dans un garage partenaire pour qu'il effectue les réparations, à un tarif négocié.

S'ajoute un gain indirect, en temps et en efficacité des processus : moins de frais facturés par le loueur à chaque restitution et moins de petits sinistres faisant l'objet d'une déclaration à l'assureur, sous le niveau de franchise. Ainsi le recours à Autogriff a contribué à stabiliser le profil de risque d'ISTA, donc le niveau de ses primes annuelles.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande