Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Talents

Par Firmin de Montalembert

Ca y est, le soleil brille, brille, brille... Et avec le mois de juillet vient le temps des vacances et de l'aventure. Alors, Firmin, aidé à l'occasion de Madame Irma, vous dévoile l'horoscope de vos vacances, en fonction de votre signe.

Brandvoice

Par CEGOS

Christine Million, Directrice achats au sein du Groupe TMA, expert de la découpe et de la transformation de métaux implanté à Molsheim (Bas-Rhin), a suivi il y a deux ans le Cycle diplômant « Responsable Achats » de l'organisme Cegos. Retour d'expérience.

Par Florian Langlois

La quête de sens, un besoin devenu essentiel, notamment depuis le début de la crise Covid. A l'occasion de la semaine pour la qualité de vie au travail, qui se déroule du 20 au 24 juin, MyHappy Job by Moodwork a publié une enquête sur la quête de sens au travail des salariés français.

Par Olivier Wajnsztok, directeur associé AgileBuyer

Le recrutement est le nerf de la guerre en période de guerre des talents. Et c'est loin d'être simple. Pourtant, il existe des astuces qui permettent d'atteindre ses objectifs dans un univers complexe, mouvant et incertain.

Par Lisa Henry

Malgré l'émergence du flex office ou encore du télétravail, nombre de femmes estiment que leur entreprise manque de flexibilité. Parmi elles, 38% ont envisagé de quitter ou ont quitté leur poste pour cette raison.

Par Isabelle André, directrice de l'activité Coaching d'Oasys

Beaucoup de managers se plaignent qu'ils n'ont pas confiance en eux. Ils voudraient se sentir sereins, s'exprimer en public avec aisance, ne plus être stressés, gérer leurs émotions. La confiance en soi est un bien inestimable que l'on peut développer. Voici quelques pistes de réflexion.

Par Camille George

A quels enjeux, défis et mutations du travail s'attendre en 2022 ? L'Apec dresse un premier tableau en publiant son baromètre du 1er trimestre 2022 des tendances en matière de recrutement des cadres et leurs conséquences sur le management.

Par MATHIEU NEU

Dans un contexte d'explosion des projets de transformation digitale et de forte mobilité professionnelle des collaborateurs, les organisations sont confrontées à une nécessaire remise en question des bonnes méthodes pour trouver les profils adaptés à leurs besoins.

Par Sophie Reichman est avocat au Barreau de Paris en droit du travail et membre d'AvoSial.

Le burn-out n'est pas reconnu comme une maladie psychiatrique, ni comme une maladie professionnelle. Le burn-out ou fatigue professionnelle est caractérisé comme un état d'épuisement physique, émotionnel et mental résultant d'une exposition à des situations de travail exigeantes.

Par François Enius, Consultant, Spécialiste de la gestion d'entreprise

Les dirigeants abordent toujours une nouvelle période avec certaines craintes. Par exemple, ils ont du mal à ne plus avoir l'ascendant sur les décisions prises, à savoir quelle marge de manoeuvre laisser aux équipes : aussi doivent-il décider de tout ou tout déléguer ?