Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Talents

Par Magdalena Saczawa

Les tendances salariales dans le domaine de la gestion des achats révèlent des évolutions significatives pour diverses fonctions, des acheteurs aux directeurs des achats, en passant par les managers de catégories et de commodités. Découvrez les différentes évolutions dans l'étude salariale menée par le cabinet Robert Walters en France.

Par Audrey Fréel

Après deux années euphoriques en termes de hausses de salaires pour les acheteurs, les augmentations ont été plus mesurées en 2023. Certaines fonctions comme les acheteurs capex, les acheteurs indirects, les supply chain managers et les directeurs des achats dans l'industrie restent toutefois très convoitées.

Brandvoice

Par Cegos

Leader international de la formation professionnelle et continue, Cegos propose des formations diplômantes afin d'accompagner et accélérer l'évolution professionnelle des individus. Grâce à ses expertises métiers reconnues ainsi qu'à ses partenariats avec de grandes écoles, l'organisme de formation offre bien plus que des savoirs : il développe le pouvoir d'agir des individus.

Par Evariste de Montalembert

Dans notre petit village d'acheteurs à Montalembert, on était tous au café à se désoler que la dernière étude Pisa indique que le niveau de maths en France était en train de chuter - mais on ne se sentait pas concernés, bien sûr. Pendant que Léopold, le cafetier, servait des petits blancs, le maître d'école Watrin entamait justement un cours de maths pendant ce temps-là (toute allusion à « Uranus » de Marcel Aymé est naturellement fortuite).

Par Olivier Wajnsztok

La nouvelle est brutale. Olivier Bruel est décédé la semaine dernière. Professeur à HEC et grand défenseur de la cause Achat, Olivier fut l'ami de nombre de professionnels Achats.

Par Constance Nevoret

Dans un monde de plus en plus connecté et concurrentiel, les entreprises doivent constamment rester compétitives. Mais la pénurie de profils IT menace leur activité. Recourir à des freelances basés aux quatre coins du monde leur offre la possibilité de stimuler l'innovation grâce à la diversité des compétences et des cultures, et d'accélérer la progression de leurs projets.

Par Geoffroy Framery

Michel Biero, actuel directeur exécutif des achats de la filiale succède à Frédéric Fuchs, actuellement président de Lidl France depuis 2012, qui reprendra les rênes des activités de Lidl Allemagne à compter du 1er janvier 2024.

Par Audrey Fréel

Dans un contexte inflationniste, de nombreuses entreprises ont revalorisé les salaires des acheteurs en début d'année. Mais ces augmentations ne suffisent souvent pas à retenir les collaborateurs, dans un marché de l'emploi qui leur est particulièrement favorable.

Par Olivier Wajnsztok

Chose rare. Un Directeur Achat de renom a ouvert publiquement son coeur sur ses meilleurs et ses pires souvenirs en fonction. Ça devait rester secret. Je vous raconte.

Par Audrey Fréel

La loi de financement rectificative du 14 avril dernier a entériné des modifications importantes dans le régime social et fiscal de la rupture conventionnelle. Côté achats, ces changements impacteraient surtout les acheteurs seniors, dont l'employabilité devient plus complexe à partir de 50 ans.

Brandvoice

Par GT Logistics

Entreprise discrète mais prospère, GT Logistics s'illustre dans les secteurs industriels sensibles. En misant sur son personnel et en le fidélisant, l'entreprise fait de son approche humaine la clé de son succès.

Retour haut de page