5 nouveaux directeurs à la tête de départements Achats et Supply Chain
Découvrez le profil de cinq cadres Achats et Supply Chain, en partenariat avec le site Nominations.fr, promus et repérés par la rédaction pour cette semaine du 28 avril.
Je m'abonne
Marie-Aude Laverne, nommée global supply chain director chez Délifrance
Marie-Aude Lavene vient d'être nommée global supply chain director chez Délifrance, après avoir occupé le poste de deputy supply chain director pendant près d'un an. Avec plus de 15 ans d'expérience dans la transformation de la supply chain à l'échelle internationale, elle aura désormais la responsabilité de piloter les opérations locales dans 8 pays tout en orchestrant la performance globale et le budget international de la chaîne logistique.
Passée par le Groupe Soufflet (InVivo) et Wonderbox, elle a su allier stratégie digitale, excellence opérationnelle et leadership pour faire évoluer les organisations dans des environnements complexes. Sa feuille de route chez Délifrance ? Optimisation, coordination internationale, et vision à long terme pour soutenir la croissance du groupe.

Vincent Pallard, nommé directeur Achats et Supply Chain chez Routin
Vincent Pallard poursuit son ascension au sein de Routin, où il a été promu en janvier 2025 au poste de directeur Achats et Supply Chain, avec également la direction du site de production. Une nomination qui vient saluer deux années d'engagement stratégique en tant que Procurement & Supply Chain manager, marquées par une gestion fine des flux et une approche opérationnelle rigoureuse sur le site de Chambéry.
Avec près de 20 ans d'expérience dans la supply chain, du manufacturing et de la logistique internationale, Vincent Pallard a navigué avec assurance entre les environnements industriels complexes de Bacardi, Konings, Coca-Cola et L'Oréal. Il y a piloté aussi bien des projets de lean management que des projets de migration ERP.
Une nomination qui augure d'une nouvelle dynamique pour la chaîne d'approvisionnement de la maison Routin.

Veronika Jukic, nommée Fleet Purchasing director Europe chez Avis Budget Group
Nommée Fleet Purchasing director Europe en février 2025, Veronika Jukic franchit une nouvelle étape dans sa carrière au sein du groupe Avis Budget, qu'elle accompagne depuis maintenant 19 ans. Cette prise de poste vient couronner une progression, marquée par des responsabilités croissantes à la tête de la logistique puis de la gestion de flotte pour la région Ouest.
Sa connaissance fine des marchés européens, combinée à sa capacité à optimiser l'approvisionnement de flotte à grande échelle, constitue un atout de poids pour soutenir la stratégie de croissance du groupe sur le continent.

Vincent Voignier, nommé directeur des achats de l'École Polytechnique
Depuis mars 2025, Vincent Voignier est nommé directeur des achats de l'École Polytechnique, institution qu'il connaît bien pour y avoir exercé des fonctions clés pendant près de deux décennies. Expert de l'achat public et fin connaisseur des mécanismes étatiques, il a notamment occupé le poste d'adjoint au directeur des achats, en lien direct avec le Ministère des Armées et la Direction des Achats de l'État.
Vincent Voignier a développé ses compétences dans la structuration des processus achats, le sourcing stratégique, et la promotion de l'innovation publique. Son expérience de l'écosystème recherche & défense, associée à une maîtrise des enjeux contractuels complexes, en fait un expert ressource pour renforcer la performance achat au service de la science et de l'innovation.

Sylvie Clamens, nommée directrice supply chain chez Chloé
Avec plus de 15 ans d'expérience dans plusieurs maisons de luxe telles que Hermès, Sylvie Clamens s'est imposée comme une experte reconnue de la supply chain intégrée.
Aujourd'hui directrice supply chain chez Chloé, elle cumule les responsabilités stratégiques après avoir assuré la direction qualité et après-vente, ainsi que celle de la planification accessoires et chaussures. Cette montée en puissance s'inscrit dans la continuité d'un parcours marqué par la transformation opérationnelle, notamment chez Hermès où elle a successivement dirigé les opérations et piloté la planification pour cinq métiers clefs de la maison.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Nominations