4 nouveaux directeurs nommés dans les fonctions Achats et Supply Chain
Décision Achats fait le point sur les derniers mouvements dans les directions procurement et supply chain pour la semaine du 5 mai.
Je m'abonne
Damien Welcomme, nommé directeur Logistique Régional Sud-Ouest pour Carrefour Supply Chain
Depuis avril 2025, Damien Welcomme est nommé directeur logistique régional Sud-Ouest chez Carrefour Supply Chain. Il arrive avec une expérience acquise chez Cora France, où il a passé plus de dix ans. D'abord responsable prévision et approvisionnement avec une responsabilité sur 1,5 milliard d'euros d'achats annuels, il a ensuite dirigé la supply chain de la filière non alimentaire (gestion des flux amont/aval.) Il y a notamment déployé les outils Reflex et Reflex Web pour optimiser les processus.
Avant sa carrière chez Cora France, il a occupé un poste de chef de projet supply chain, chargé de repenser l'organisation des approvisionnements, puis a été manager supply chain produit chez Castorama, où il coordonnait l'approvisionnement pour la décoration.

Bertrand Robelin, nommé directeur Logistique de Seaport ODLM
Après onze ans passés chez Opal Eyewear, où il a dirigé l'ensemble des opérations logistiques, Bertrand Robelin rejoint Seaport ODLM comme directeur de la logistique. Chez Opal Eyewear, il a notamment structuré et piloté l'organisation logistique d'un acteur majeur de l'optique, en assurant la performance des flux, de la réception à l'expédition, dans un environnement international.
Auparavant, il a occupé plusieurs fonctions de terrain dans différents secteurs industriels (chimie, distribution spécialisée), évoluant progressivement de responsable réception-expédition à adjoint directeur de dépôt, notamment chez Johnson Diversey et BUT Covidis.

Rémi Nominé, nommé directeur Logistique chez Kuehne+Nagel
Rémi Nominé intègre Kuehne+Nagel en tant que directeur de site logistique, apportant avec lui plus de dix ans d'expérience dans la gestion de la logistique internationale. Au cours de son parcours, il a piloté des sites logistiques pour Arvato Supply Chain Solutions et Curver, où il a mis en place des stratégies d'optimisation des coûts tout en améliorant la qualité des services. Spécialiste des projets d'intégration et du pilotage budgétaire, il a également joué un rôle clé dans la restructuration de processus opérationnels et l'amélioration continue des performances.
Sa capacité à piloter des équipes multi-sites et à structurer des processus opérationnels performants a été déterminante pour la gestion de sites stratégiques, entre autres, en France, au Royaume-Uni.

Daniel Ruston, nommé directeur des Achats et de la Logistique de RATP Group
Daniel Ruston est nommé directeur des Achats et de la Logistique du RATP Group, après avoir occupé plusieurs postes à responsabilité au sein de RATP Infrastructures, où il pilotait la stratégie économique et les relations institutionnelles, ainsi que chez Akka Technologies, où il a exercé des fonctions de direction générale et de COO France.
Son parcours est marqué par une forte implication dans l'optimisation des performances, la transformation des organisations et le pilotage de projets complexes. À ce poste, il aura en charge la modernisation des politiques achats et le renforcement des opérations logistiques, avec pour objectif d'accompagner la transformation opérationnelle du groupe.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Nominations