En ce moment En ce moment

Infographie Gestion des notes de frais: les entreprises peinent à se moderniser

Publié par le

L'éditeur KDS a interrogé les salariés français sur leur gestion des notes de frais et déplacement professionnels. Verdict: il y a encore des progrès à faire!

  • Imprimer

De nombreuses entreprises gèrent encore leurs notes de frais de façon manuelle, ou à travers des solutions obsolètes. C'est la principale conclusion de l'enquête menée par l'éditeur de solutions logicielles KDS, spécialisé dans les déplacements professionnels et notes de frais, auprès de 780 Français(1). Résultat: 45% des salariés français consacrent entre 30 min et 2 heures par mois à leurs demandes de remboursement, ce qui entraîne des pertes de productivité pour l'entreprise.

En effet, seuls 11% des sondés déclarent utiliser un outil en ligne et numériser leurs reçus au fur et à mesure. Par habitude, la majorité des voyageurs continuent à conserver leurs reçus avant d'effectuer des demandes de remboursement en fin de mois.

(1) Méthodologie: enquête menée en ligne en juillet 2016 auprès de 780 salariés en France, âgés de 18 à 65 ans et plus. Ces participants sont en majorité (98%) des salariés à temps plein d'entreprises comptant entre 50 et 10000 collaborateurs.

La rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet