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Les modes de paiement au carrefour des innovations

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Les modes de paiement au carrefour des innovations

Pour les voyageurs d'affaires comme pour leurs entreprises, les moyens de paiements deviennent toujours plus transparents et simples. Des mutations qui donnent le sourire, mais qui laissent également dubitatifs.

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Avec un taux de 0,00252 %, la fraude sur les cartes de crédit émises à des entreprises atteint un niveau particulièrement bas, si bien que la sécurité n'est plus la préoccupation première des utilisateurs. L'enjeu principal est dorénavant centré sur la data et son grand potentiel synonyme d'optimisation et de simplicité.

Dans ce contexte, la carte virtuelle se présente comme un des produits phares promis à un bel avenir. "Elle supplantera la carte logée pour toutes les dépenses relatives au voyage d'affaires, à l'exception des dépenses de moindre ordre comme les taxis, ou les restaurants", estime Laurent Sautré, responsable des cartes commerciales chez BNP Paribas. La carte virtuelle séduit en raison du bouclier qu'elle représente en matière de sécurité des transactions car elle n'est utilisable que pour une seule opération. Une utilisation abusive est donc impossible. Par ailleurs, elle est entièrement traçable, de son émission au reporting en passant par son utilisation.

Plus généralement, l'heure est aux paiements innovants dit invisibles. "Nous sommes entrés dans une ère de la digitalisation du voyage d'affaires qui vise à rendre le plus transparent et silencieux possible la question du règlement des prestations, afin de gagner en aisance. Concrètement, l'utilisateur n'a dans ce cas recours à aucune carte plastique, aucune entrée de numéro. La facturation se fait de façon totalement électronique", souligne Julie Troussicot, directrice du spécialiste des moyens de paiements Airplus France. Si la carte virtuelle est régulièrement mise sur le devant de la scène, le compte logé s'inscrit aussi dans cette lignée du paiement virtuel. La SNCF, SnapCar, Avis ou encore Airbnb font partie des acteurs qui se sont dotés de fonctionnalités mobiles intégrant la solution de paiements d'Airplus. Des partenariats sont désormais de plus en plus souvent élargis à des sociétés issues de l'économie collaborative comme Uber ou Airbnb.

Des solutions de paiement invisible de ce type ont également vocation à voir le jour pour le règlement de frais représentant de petits montants comme les restaurants et les parkings. "Nous avons d'ores et déjà mis en place une telle offre à l'aéroport de Francfort, en Allemagne. Cette dernière va d'ailleurs être rapidement étendue à d'autres aéroports", confie Julie Troussicot. Des discussions seraient notamment en cours avec les gestionnaires d'Aéroports de Paris. AirPlus travaille parallèlement sur une application baptisée AirPlus dine+go. Un outil qui doit donner la possibilité au voyageur d'affaires de régler son repas sans attendre la note du restaurant, grâce à une simple pression du doigt sur son smartphone qui lui permettra d'obtenir une facture et de la payer.

Lire la suite page 2 - Des atouts pour l'entreprise cliente


 
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