En ce moment En ce moment

CWT continue à renforcer son offre mobile

Publié par Emmanuelle Serrano le | Mis à jour le
CWT continue à renforcer son offre mobile

CWT lance CWT 78 BizDays, une nouvelle application mobile qui permet de bien choisir le jour et l'heure pour programmer un appel, une vidéoconférence, une réunion ou un événement international.

Je m'abonne
  • Imprimer

CWT annonce le lancement de CWT 78 BizDays, une nouvelle application mobile qui permet de bien choisir le jour et l’heure pour
programmer un appel, une vidéoconférence, une réunion ou un événement international. CWT a développé cette application en partenariat avec Michael Segalla, professeur de management au sein du groupe HEC Paris, qui a dirigé des recherches dans ce domaine.

Selon un article publié par cet éminent spécialiste dans la Harvard Business Review, environ un tiers des jours de l’année sont des « journées sans vacances ». « La planification d’une réunion internationale, que ce soit en face à face ou par conférence téléphonique, est délicate dans l’environnement mondialisé actuel », explique M. Segalla. « Après avoir recensé toutes les fêtes nationales et religieuses dans le monde, j’ai repéré très peu de journées de travail communes permettant de programmer une réunion. » À partir des conclusions de M. Segalla, CWT a développé CWT 78 BizDays. Cette application mobile facilite l’organisation de réunions internationales au meilleur moment possible pour les participants des pays concernés et permet de les contacter directement par e-mail. CWT 78 BizDays regroupe également de très nombreux renseignements sur chaque pays, comme le détail des périodes de vacances. Toujours en quête de moyens permettant d’offrir des prestations de voyage optimales, CWT a décidé d’investir dans les solutions mobiles.

Une gamme des services de mobilité étoffée

Grâce à sa nouvelle filiale WorldMate, CWT va intégrer d’autres fonctionnalités à ses outils mobiles en vue d’étoffer encore plus la gamme des services de mobilité proposés aux voyageurs. Développée en interne, l’application CWT 78BizDays constitue une nouvelle étape clé dans le calendrier des technologies mobiles de CWT.

« Avec l’explosion de la mobilité, les voyageurs utilisent leur mobile pour planifier, réserver et gérer leurs voyages. Nous estimons qu’à leur tour les organisateurs de réunions vont de plus en plus souvent utiliser cette technologie pour programmer et préparer les événements internationaux. CWT 78 BizDays est là pour répondre à ce besoin », précise Patrice Simon, responsable des  innovations chez CWT.

CWT 78BizDays se situe entre les deux familles d’applications mobiles de CWT : CWT To Go™ et les outils de planification tel que CWT Meeting Optimizer, qui permet de trouver aisément le meilleur site pour une réunion, quel que soit le nombre de participants.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Travel

Par Mathieu Neu

De l'exposition des données aux atteintes à l'image en passant par la sécurité des collaborateurs, les sources de problèmes potentiels pour [...]