Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Reportage] Dans les coulisses du supermarché en ligne Picnic en France

Publié par Dalila Bouaziz le
Je m'abonne
  • Imprimer

Une livraison optimisée

À l'inverse d'autres acteurs proposant des services express de livraison, "quick commerce", Picnic propose des livraisons régulières sur des créneaux restreints (un ou deux créneaux chaque après-midi pour le moment), sur des routes planifiées en avance via un algorithme. Objectif ? Optimiser les distances et le nombre de trajets parcourus tout en laissant le choix du jour et heure de livraison aux clients.

Les clients se connectent sur l'application. À chaque commande, le client s'inscrit sur l'une des tournées de livraison à J+1 proposées chaque jour dans son quartier, afin de sélectionner le jour et l'horaire qui lui conviennent. Le montant minimum de commande est de 35 euros afin de mutualiser au mieux les livraisons. Il est possible de finaliser la commande jusqu'à 22h pour le lendemain. Les coûts sont également réduits avec l'application d'un principe fort pour Picnic : ne commander que ce qui a été acheté sur l'application, pour éviter tout stock perdu et assurer la fraîcheur des produits distribués.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page