Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

5 start-up innovantes à Techinnov 2022

Publié par Julien Ruffet le

Le salon Techinnov s'est tenu mercredi 23 mars 2022 pour sa 16e édition au Parc Floral de Paris. Dédié à l'innovation pour l'industrie, il rassemble des structures de recherche, des start-up et des investisseurs. Voici cinq concepts à suivre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Wyca Robotics

La start-up toulousaine fondée en 2015, Wyca Robotics, conçoit Elodie, un robot autonome. Dédié à un usage professionnel, il peut servir à la sécurité, comme navette pour transiter des produits, ou encore comme aide pour la logistique. La technologie ne nécessite pas l'installation d'infrastructure supplémentaire.

Wyca Robotics s'occupe de développer le convoyeur intelligent et le client peut ensuite développer le haut de la machine, en fonction de l'utilisation souhaitée. La société de 15 collaborateurs compte aujourd'hui 20 entreprises clientes, dont Decathlon qui l'utilise pour réaliser des retours produits en magasin.

Wyca robotics a levé 1,6 million d'euros en seed en 2021 et s'apprête à réaliser l'été prochain une nouvelle levée de fonds. Tous les robots de la société sont produits en France chez des partenaires.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet