Décarbonation des achats, les grands groupes investissent (enfin) massivement
Jusque-là, l'engagement des fournisseurs dans la décarbonation prenait la forme de journées dédiées à la durabilité ou de campagnes de questionnaires RSE à remplir. Mais pour espérer des gains significatifs en matière de réduction des émissions de CO2, les grands donneurs d'ordre commencent à activer de nouveaux types de moyens, bien plus directs. Tour d'horizon de 3 tendances fortes qui façonnent une nouvelle relation acheteur-fournisseur.

Investir dans l'innovation de ses fournisseurs
Soutenir l'ensemble de sa chaîne de valeur
La baisse des émissions des grands groupes passe par la baisse des émissions de leurs fournisseurs. Ces transitions nécessitent de soutenir des technologies émergentes, des changements de politique et des investissements dans les infrastructures. Les acheteurs sont probablement les mieux placés pour déclencher et guider ces investissements d'un nouveau genre où le ROI est autant financier que climatique. Un nouvel exemple s'il en fallait que la durabilité n'est qu'une forme de smart business.
Lire aussi : Renaud Bettin est VP Climate Action chez Sweep. Vous pouvez aussi lire du même auteur:
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